La Colombienne
Wojciech Chmielarz2019

La Colombie, plein été. Un groupe de Polonais choisis pour tourner une publicité Coca-Cola passe les vacances de sa vie dans un hôtel de luxe au bord de l’océan. Tous frais payés.
Mais bientôt, le séjour vire au cauchemar : la pub est annulée,
et la facture est salée… Pour rembourser leur dette et récupérer leur passeport, les touristes insouciants se voient proposer par les Colombiens une offre difficile à refuser. Et le paradis
se transforme en enfer.

Tout le monde ne reviendra pas de ce voyage…

Varsovie, un samedi à l’aube. Le corps d’un homme d’affaires est retrouvé pendu au pont de Gdansk – le ventre déchiré, les mains attachées derrière le dos et une cacahuète à la main. L’inspecteur Mortka, de retour à Varsovie après ses quelques mois
de purgatoire, est chargé de l’enquête. Rapidement, le Kub flaire une sale histoire de blanchiment d’argent qui le mènera sur
la piste de réseaux internationaux dont les tentacules s’immiscent jusqu’au coeur de la vie financière polonaise.

Titre original : Przejęcie (2017)

2019 Editions Agullo (Noir)

Française Langue française | Traduit par Érik Veaux | 416 pages | Sortie : 2 mai 2019 | ISBN : 9791095718581

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 480 pages | ISBN : 9782253181491

• viduite Le 16 Mai 2019 à 08:16
    Pour le plus grand plaisir du lecteur, Jakub Mortka, dit le Kub, est de retour à Varsovie. Dans une intrigue retorse et complexe, Wojchiech Chmierlarz excelle à capturer l'atmosphère d'un lieu, à envisager la société polonaise sous les yeux désabusés, mais pas impuissants, de son protagoniste. La colombienne en dehors d'une belle intrigue traite du naufrage ordinaire de la vie de couple. L'existen
  • Alex-Mot-à-Mots Le 20 Juin 2019 à 14:07
    Où l’on retrouve le Kub pour sa troisième et quatrième enquête à Varsovie, avec un bras dans le plâtre. Il reprend celle jamais vraiment commencée de son ami Kochan concernant de suicides suspects de femmes divorcées toutes retrouvées dans leur bain les poignées coupés, l’appartement fermé de l’intérieur. Mais son enquête principale concerne celle d’un homme retrouvé suspendu au pont de Gdansk,
  • isalitdeslivres Le 22 Février 2023 à 21:43
    Une intrigue un peu plus complexe que les autres livres de la série et au final la drogue et les cartels ne représentent qu'une part infime de l histoire mais le Kub est toujours aussi intéressant à suivre