Les Liens du sang, tome 02
Shûzô Oshimi2019

16.6

La famille Osabe se retrouve le temps d'une randonnée en montagne... Alors que les adultes font une pause pour pique-niquer dans une jolie clairière, les adolescents s'éloignent un moment pour explorer les environs.

La mère de Seiichi ne tarde pas à partir à la recherche des deux cousins, qu'elle aperçoit sur une corniche... Soudain, Shigeru perd l'équilibre à deux pas du bord ! Seiko le rattrape juste à temps... puis le pousse dans le vide. Pourquoi ? Son fils n'en sait rien mais, pour lui, c'est le début du cauchemar...

Titre original : Chi no Wadachi, book 2 (2017)

2019 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Sébastien Ludmann | 208 pages | Sortie : 20 juin 2019 | ISBN : 9791032704356

2017 Editions Shogakukan

Japonaise Langue japonaise | 216 pages | Sortie : 27 décembre 2017 | ISBN : 9784091897060

• mediabede Le 23 Juillet 2019 à 13:59
    L'horreur est omniprésent dans ce deuxième tome. D'autant que le lecteur averti saura décelé la vraie nature de la mère. Troublant, réaliste et limite glauque.
  • Healing words Le 14 Avril 2020 à 01:28
    La maîtrise des portraits est époustouflante et m’a encore plus impressionnée que dans le premier tome. Puissant, ce manga se dévore, et il me FAUT la suite !
  • lila11 Le 21 Mai 2020 à 11:45
    Un tome dérangeant puisqu'un œil averti comprend très rapidement ce qu'est réellement la mère. L'auteur nous aiguille en faisant des gros plans sur un œil, une bouche. Glaçant !
  • La p'tite bouquineuse Le 28 Juillet 2020 à 10:54
    La suite du manga est encore plus dérangeant que le 1er tome ! Une mère plus que glaçante !
  • elzelina Le 08 Juillet 2021 à 23:02
    Dérangeant, malaisant. Une suite dans la continuité du 1er tome, qui confirme ce qui était prévisible ... brrrrr ... mais hâte de savoir comment va se poursuivre cette histoire glauque ...
  • kumoiro_shizuki Le 29 Juin 2023 à 17:21
    L'histoire devient de plus en plus malaisante et dérangeante. Une horreur sans nom que le pauvre Seichi subit contre son gré. Il assiste à des actes juste affreux produit par sa mère, comme des meurtres ou des actes incestieux, sans que celui-ci ne puisse réagir. C'est la 1ere fois qu'un manga me fait ressentir de telles émotions. Et ceci est fait avec un tel brio. C'est tout juste époustouflant.
  • livingdeadcats Le 30 Décembre 2023 à 11:03
    Le malaise s’installe dans ce deuxième tome et annonce une évolution de plus en plus dérangeante. Les dessins sont très beaux et la narration est superbe.