Welcome back, Alice, tome 1
Shûzô Oshimi2024

14.8

Yôhei, Kei et Yui, en première année de collège, se connaissent depuis leur plus jeune âge. Avec le temps, Yôhei a développé des sentiments envers Yui qui ressent, elle, une forte attirance pour le beau Kei. Une situation qui va mettre leur amitié à rude épreuve juste avant les vacances d’été. Mais voilà qu’à la suite de la mutation professionnelle de son père, Kei quitte brusquement Tokyo pour Hokkaido, mettant un terme à ce déroutant triangle amoureux.
Quelques années plus tard, c’est la rentrée au lycée. Yôhei, toujours aussi attiré par la ravissante Yui, est pourtant troublé par une nouvelle élève, très entreprenante, qui n'est autre que… Kei.

Titre original : Okaeri Alice, book 1 (2020)

2024 Editions Pika

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 4 janvier 2024 | ISBN : 9782811665456

• Latiiis Le 14 Janvier 2024 à 09:06
    Étant une énorme fan du mangaka, j'ai voulu lire cette nouvelle série le plus rapidement possible. Mais pour l'instant, je n'ai pas de coup de coeur... Je ressens le même blocage chez Kei qu'avec Sawa dans les Fleurs du Mal que je détestais... J'espère que ça s'arrangera !
  • kumoiro_shizuki Le 22 Janvier 2024 à 13:44
    Je suis un très grand fan de Shuzo Oshimi. J'ai pu avoir la chance de toucher le fond de son esprit tordu au travers de Kusakabe et Moi. Après le génie qui a pu déployer dans Les Liens Du Sang, j'avais l'espoir de le retrouver un peu ici. Malheureusement, nous sommes à des années-lumière de la qualité de ce dernier. Je trouve Kei détestable au possible. Je vais m'arrêter ici pour cette aventure.
  • Tachan Le 30 Janvier 2024 à 20:32
    Comme tous les Oshimi, Welcome Back Alice est une série qui se veut percutante et dérangeante, mais dans ce premier tome, l’auteur pose tout juste les bases et n’en dit pas assez pour voir la direction qu’il va prendre. Va-t-il se contenter des clichés énoncés pour le moment ou creuser un peu plus, un peu plus finement les questions de désirs et de genre qu’il aborde ? J’attends de voir