Les liens du sang, tome 09
Shûzô Oshimi2021

17.7

Depuis que Seiichi s'est interposé pou défendre sa mère, leur relation est plus fusionnelle que jamais, mais le geste de l'adolescent n'a pas étouffé les soupçons de sa tante... Elle profite d'un trajet en voiture pour essayer de lui faire avouer la vérité sur la chute de Shigeru.

Sous le choc, Seiichi compte sur Seiko pour le rassurer, sans succès : pour la première fois, celle-ci se conduit en coupable devant lui, apparemment ravie à l'idée d'échapper en prison à un quotidien qui l’écœure... et quand enfin les parents de la victime se présentent à la porte, la jeune femme confesse son crime sans la moindre hésitation !

Après Les fleurs du mal, Shuzo Oshimi revient en force avec une œuvre aussi fascinante que dérangeante ! A l'instar de l'été japonais, il instaure une atmosphère étouffante, pour une intrigue tout en finesse, étonnante de réalisme. Découvrez une relation mère-fils toxique sur laquelle père l'ombre de la mort !

Titre original : Chi no Wadachi, book 9 (2020)

2021 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Sébastien Ludmann | 244 pages | Sortie : 17 juin 2021 | ISBN : 9791032708064

• kumoiro_shizuki Le 20 Juillet 2023 à 20:10
    Un tome bien moins malsain par rapport aux précédents, mais non moins intéressant. Celui-ci est un tournant assez important, autant dans l'histoire que dans le combat de Seichi pour s'accepter en temps que personne à part entière et de se détacher de sa mère. L'histoire a avancée d'un grand pas, en nous dévoilant un flash-back juste terrifiant et surprenant. Je suis impatient de lire la suite.