Cuba libre, tome 1
Céline Jeanne2019

17.9

Cristina est Cubaine, Ethan est Américain...
Leur rencontre improbable va-t-elle faire naître une belle histoire d'amour ?

À cause d'une rupture des ligaments, les rêves d'Ethan, espoir du football américain, ont été brisés à tout jamais. Son monde a explosé, ses repères se sont envolés, il a perdu pied et a abusé des antidouleurs jusqu'à l'overdose. Après une cure de désintoxication, il est contraint de rejoindre sa mère partie se ressourcer à Cuba.
Ethan n'espère rien de ce voyage, mais ce qu'il découvre sur cette île pourrait bien changer sa vie. Parce que là-bas, il rencontre Cristina, une beauté cubaine qui l'attire irrésistiblement et le met à l'épreuve.

Cristina se bat au quotidien pour survivre dans une société en pleine évolution. La jeune femme porte sur ses épaules le poids des dettes de son frère, ancien toxicomane, et semble hantée par ses propres démons. Elle est belle, sportive, convoitée, notamment par El Faro, un puissant dealer qui, dans l'ombre, fait sa loi à La Havane. Il veut la posséder à tout prix. Elle, elle veut juste survivre et garder sa liberté.
Et puis, elle croise Ethan : il est arrogant, séduisant et tourmenté, mais aussi loyal, courageux et obstiné. Il l'exaspère, la défie, mais l'apaise aussi.

Ils viennent de deux univers différents et n'auraient jamais dû se rencontrer. Mais le destin en a décidé autrement... La puissance du lien qui les attire l'un vers l'autre sera-t-elle suffisante pour leur permettre d'échapper à leur passé ? Ethan saura-t-il se construire un avenir avant de se briser définitivement ? Cristina pourra-t-elle sortir indemne de ce monde qui veut la dévorer ?

2019 Editions Nisha et caetera / de l'Opportun

Française Langue française | 669 pages | Sortie : 27 juin 2019 | ISBN : 9782360757053

• Bouquineuse_compulsive Le 14 Juillet 2019 à 22:28
    Que j’ai aimé cette histoire avec une préférence pour les Orishas, une croyance de l’île. Cette histoire vous donne de l’espoir. Une fois commencée, on a du mal à la lâcher (même s’il y a quelques répétitions). On veut tout savoir sur tout le monde et on est prêt à prendre des coups pour Cris.
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 06 Avril 2020 à 16:49
    Si vous êtes à la recherche d'une histoire touchante, vibrante et qui nous fait voyager de l'autre côté de l'Atlantique, c'est le livre qu'il vous faut !
  • Marie-nel Le 26 Mai 2020 à 15:20
    Une jolie histoire sur fond de problèmes sociétaux à Cuba. j'ai passé un très bon moment et la fin me donne très envie de lire la suite !
  • Dino-books Le 27 Janvier 2022 à 15:12
    Quelle histoire ! J'ai adoré du début à la fin. Rien ne m'a déplu. Cuba est un pays qui m'a toujours fascinée, que je rêve de visiter au même titre que l'Écosse et j'ai vraiment été transportée durant ma lecture. L'histoire est hyper addictive et cette romance qui prend son temps ne la rend que plus attractive.