Les chroniques de St Mary, tome 06 : En cas de problème
Jodi Taylor2020

17.5

À l’institut St Mary, les historiens n’étudient pas seulement le passé, ils le visitent.

Max est de retour ! Un nouveau mari, un nouveau job et cinq nouvelles recrues sous sa responsabilité… En tant que nouvelle directrice de la formation de St Mary, la jeune historienne a prévu un programme de formation imparable. Un bébé mammouth, Hérodote et son double, Jeanne d’Arc, des chasseurs de l’Âge de pierre et des policiers qui auraient sûrement mieux à faire ailleurs… Les missions se succèdent et tout le monde se pose la même question : que faudra-t-il faire en cas de problème ?

Titre original : The chronicles of St Mary's, book 06: What Could Possibly Go Wrong? (2015)

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Ludmila Ruoso | Durée : 637 min | Sortie : 21 janvier 2021 | ISBN : 978-2357205451

2020 Editions HC

Française Langue française | Traduit par Cindy Colin Kapen | 359 pages | Sortie : 1er octobre 2020 | ISBN : 9782357205451

2020 [E-book] Editions HC

Française Langue française | 359 pages | Format : ePub | Sortie : 1er octobre 2020 | ISBN : 9782357205468

2015 Editions Accent Press

Anglaise Langue anglaise | 300 pages | Sortie : 19 novembre 2015 | ISBN : 9781783758395

• Frankie Le 25 Février 2020 à 19:49
    J'adore toujours retrouver St Mary's et ses historiens et j'ai beaucoup aimé ce tome. J'ai trouvé qu'il y avait moins de drames que dans les tomes précédents, mais moins ne veut pas dire aucun et L'autrice aime nous malmener. Mais il y a aussi des moments drôles et d'autres touchants.
  • Cyan Le 22 Octobre 2020 à 10:08
    Pas le tome le plus drôle ou le plus bourré d'action, mais c'est toujours fun et distrayant, je n'en attends pas plus. Un bon moment.
  • Lourinki Le 19 Novembre 2020 à 21:05
    Au lieu de s'essouffler, la série se bonifie avec le temps (si j'ose dire...). Je me suis encore régalée, mais presque plus encore que les fois précédentes ! Et quel cliffhanger final... Mais j'en ai déjà trop dit ;)
  • La Parenthèse d'Axelle Le 23 Novembre 2020 à 16:46
    J'ai beaucoup aimé ce tome, découvrir Maxwell avec ses apprentis et retrouver l'équipe que l'on suit depuis le début ! Pas de grosse expédition dans ce tome-ci mais plusieurs petites, et ça fonctionne très bien aussi ! 17/20
  • marie_en_livres Le 06 Novembre 2021 à 11:29
    J'ai adoré ce tome avec tout ces petits voyages et la formation des nouveaux historiens. Je crois bien que c'est même mon préféré !
  • AuxPetitsBonheurs Le 31 Janvier 2022 à 23:18
    Meilleure saga du monde. Comment continuer à parler tomes après tomes alors que j'ai toujours la même chose à en dire ? Ce sont des aventures incroyables à suivre, un mélange parfait entre retour dans le temps et Histoire pure. Il faut être prêt à souffrir avec nos personnages préférés, à pleurer mais également à rire nerveusement.
  • florence71 Le 31 Décembre 2023 à 15:15
    J'ai beaucoup aimé ce tome avec ces nouveaux historiens.
  • lamandarine Le 01 Mars 2024 à 17:03
    C'est toujours autant un plaisir de retrouver toute l'équipe de St-Mary et de partir à travers le temps avec eux. Dans ce tome, Max est responsable de la formation et ça ne va pas être de tout repos. La formation des nouveaux historiens est l'occasion ici de faire plusieurs petits voyages : j'ai beaucoup aimé la rencontre avec Hérodote, c'était plutôt amusant.
  • Livresovore Le 16 Mars 2024 à 18:13
    Une série dont je ne me lasse pas, un plaisir renouvelé à chaque tome. L’humour est toujours au rendez-vous grâce à Max, cette héroïne du quotidien qui ne cesse de nous étonner par sa capacité à attirer les ennuis. Jeanne d'Arc, Hérodote et les mammouths seront au côté des nouveaux apprentis de St Mary (et de Max, directrice de la formation !) pour ce tome haut en couleurs.