Les chroniques de St Mary, tome 10 : Haut les coeurs !
Jodi Taylor2022

17.6

Derrière la façade très académique de l’institut St Mary, les équipes d’historiens, de techniciens, de chercheurs ont découvert le secret du voyage dans le temps. Ici, on n’étudie pas seulement le passé, on le visite...

Rattachée à la Police du Temps pour traquer le maléfique Clive Ronan, Max est loin de St Mary. La vie dans le futur a ses avantages, mais pas pour longtemps. Un dysfonctionnement de la Carte temporelle amène le chaos au XVIe siècle et la « mauvaise » reine Tudor monte sur le trône. L’Histoire s’emballe, une équipe de St Mary est dans la ligne de tir et Max doit intervenir. Vous savez ce qu’on dit.

Haut les cœurs ! Mais attendez-vous au pire…

Titre original : The chronicles of St Mary's, book 10: Hope for the Best (2019)

2022 Editions HC

Française Langue française | Traduit par Cindy Colin | 477 pages | Sortie : 29 septembre 2022 | ISBN : 9782357206960

2022 [E-book] Editions HC

Française Langue française | Traduit par Cindy Colin | 477 pages | Format : ePub | Sortie : 29 septembre 2022 | ISBN : 9782357206977

2019 Editions Headline

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | Sortie : 25 avril 2019 | ISBN : 9781472264251

• Frankie Le 13 Septembre 2022 à 12:14
    Encore un excellent tome, vraiment cette série me ravit à chaque tome (et nouvelles). Encore une fois c'est passionnant à suivre, crèvecoeur parfois et J'ai beaucoup aimé que le roman (et Max) passe du temps avec la Time Police (de vrais fourbes ceci dit). J'ai adoré Adrian et Mikey les deux ados au pod en forme de thé. Et j'ai enchainé avec les deux nouvelles qui suivent et sont super !
  • owlhazel Le 12 Octobre 2022 à 23:23
    Comme toujours, cela a été un vrai bonheur de retrouver l’institut St Mary et Max, mais je dois reconnaître que j’ai trouvé ce tome beaucoup moins prenant que les autres et beaucoup plus lent à démarrer.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 15 Octobre 2023 à 14:56
    Un tome 10 un peu lent même si on voit enfin des choses abordées et des éléments qui avancent, que ce soit pour Adrian, Mikey ou Clive Ronan, le grand méchant. Côté découvertes historiques, c'était en revanche un peu moins riche à mon sens. 16/20