Les chroniques de St Mary, tome 02 : D'écho en échos
Jodi Taylor2018

15.9

Les visites dans le passé reprennent à l'institut de recherche historique de St Mary.
Maxwell et ses excentriques confrères historiens partent pour de nouvelles aventures à travers le temps. Promue directrice du département d'Histoire, Maxwell va contrer, à l'aide de son équipe, les plans de leurs ennemis qu'ils croyaient neutralisés. C'est l'Histoire tout entière qui est menacée par ces fantômes du passé.
Au bord du burn out, l'historienne utilise ses dernières forces pour maintenir l'équilibre dans l'Histoire et dans sa vie privée. Non sans rudesse, elle doit faire face à l'attaque de Jack l'Éventreur, à un St Mary du futur quelque peu différent, un séjour improvisé à Ninive, ou encore à la mort étrange d'Élizabeth Ière d'Angleterre.

Titre original : The Chronicles of St Mary's, book 02: A Symphony of Echoes (2013)

2024 Editions HC

Française Langue française | Traduit par Cindy Colin Kapen | 332 pages | Sortie : 22 février 2024 | ISBN : 9782357207622

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Ludmila Ruoso | Durée : 630 min | Sortie : 18 avril 2019 | ISBN : 978-2357203761

2018 Editions HC

Française Langue française | Traduit par Cindy Colin Kapen | 333 pages | Sortie : 25 octobre 2018 | ISBN : 9782357203761

2018 [E-book] Editions HC

Française Langue française | 363 pages | Format : ePub | Sortie : 25 octobre 2018 | ISBN : 9782357203778

2019 [E-book] Editions Headline

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Format : AZW | Sortie : 1er janvier 2019 | ISBN : B07MB9YKTD

2015 Editions Accent Press

Anglaise Langue anglaise | 327 pages | Sortie : 20 août 2015 | ISBN : 9781910939550

• mosaik Le 15 Novembre 2018 à 07:58
    l'idée est original mais je n'ai pas été emballé par les différentes histoires se passant à travers les sauts dans le temps. Ce qui ne m'a pas fait abandonné c'est l'héroine qui est juste géniale. un caractère et un comportement qui m'a fait beaucoup rire. J'ai surtout été déçu car je pensais retrouvé jack l'éventreur et qu'il n'apparait que dans les premières pages seulement.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 16 Novembre 2018 à 22:33
    A nouveau un tome qui m'a complètement embarquée, on replonge rapidement dans cette ambiance si particulière, entre science pointue, passionnés d'histoire et humains au sens de l'humour développé. Le livre est très visuel, on ne s'y ennuie jamais. Vivement la suite ! 17/20
  • Bianca lit Le 20 Novembre 2018 à 08:10
    Une intrigue à cent à l’heure, beaucoup d’humour, d’action, une bonne dramaturgie et des personnages attachants. Une fois de plus, les pages se tournent toutes seules et on ne s’ennuie pas une seconde en compagnie de Max et de ses collègues.
  • Cyan Le 21 Novembre 2018 à 11:16
    Sympa, drôle et distrayant, bien que souvent très brouillon.
  • unemalledeslivres Le 27 Novembre 2018 à 22:06
    J'ai un peu moins aimé ce début de roman qui me promettait une histoire de dingue mais c'est terminé trop vite et de manière un peu trop tirer par les cheveux. Mais ensuite retour des blagues hilarantes, des réparties cinglantes et d'une intrigue qui nous tient en haleine et ne nous lâche pas. Et puis cette fin ! Dès le 14 février j'aurais mon livre entre les mains c'est obligé :)
  • Book-en-stock Le 03 Décembre 2018 à 14:57
    Un roman qui démarre à un rythme effréné qui ne retombe jamais. Humour consommé, univers déjanté, personnages loufoques... j'aime!!!! Une franche rigolade car l'auteur ne recherche en aucun cas la vraisemblance... lecture divertissante à souhait!
  • Frankie Le 25 Janvier 2019 à 19:23
    Je suis de plus en plus fan de Max et les Historiens.
  • AuxPetitsBonheurs Le 20 Mai 2019 à 18:48
    Après la lecture de ce second tome, je me demande si cette saga ne va pas devenir l'une de mes préférées ! J'adore toujours autant voyager dans le passé aux côtés de Max et des autres résidents de l'Institut St Mary !
  • Mellie Le 18 Août 2019 à 19:28
    Un roman qui frôle le coup de cœur. La succession des événements peut paraître déstabilisante au début, on ne suit pas une seule intrigue tout au long du livre, mais bien plusieurs aventures, les unes après les autres. Une fois ceci admis, ce n'est que du bonheur : on rit, on frissonne, on voyage...On ne s'ennuie pas, ça c'est sûr!
  • Lynn Le 09 Février 2020 à 20:15
    Un second tome dans la veine du premier. J'ai été émue mais surtout je me suis bien marrée. J'adore Max et ses aventures. Ce n'est pas de la grande littérature mais on ne s'ennuie jamais. C'est drôle et rafraîchissant. Je continuerai la saga avec plaisir.
  • Missfantasy Le 14 Décembre 2020 à 12:14
    Dire que je n'ai pas eu l'impression de me perdre en chemin à certains serait mentir. A plusieurs reprises j'ai du revenir en arrière pour comprendre ce que j'avais lu et être sûre de ne rien avoir loupé. En fin de compte, c'était une lecture de haute volée qui m'emballee. Je suis plus qu'impatiente de découvrir la suite des aventures de st.mary!
  • Tessaje Le 30 Janvier 2021 à 19:29
    Un deuxième tome que j'ai suivi avec plaisir. L'originalité et le rythme était au rendez vous. Je trouve, parfois, le récit un peu confus mais j'ai tellement aimé la dernière partie du roman que je lirai le prochain bientôt.
  • Gilwen Le 17 Février 2021 à 10:24
    Une autrice qui arrive à vous faire passer de la frayeur (Jack) au rire (la chasse au dodo) en moins de deux, tout en surfant allègrement sur les paradoxes temporels. Quel régal de retrouver cette ambiance un brin barrée qui règne sur l’institut St Mary et sa bande de bras cassés !
  • Lauriebouquine68 Le 27 Février 2021 à 15:36
    J'ai découvert cette saga un peu par hasard... attirée par la couverture du tome 1... et j'ai été transportée dans une petite capsule à travers le temps. Le tome 2 m'a tout autant plu et les autres volumes traduits à ce jour sont déjà dans ma pile à lire... vous l'aurez compris, j'ai aimé !
  • MagicoBooks Le 31 Mars 2021 à 22:49
    Comme pour le tome un, j'ai adoré le concept de cette saga et malgré ses petits défauts, j'adhère complètement ! Les différentes époques que nous visitons avec nos historiens préférés sont tellement intéressantes ! Il faut reconnaitre que le récit est souvent un peu brouillon (surtout niveau temporalité) et décousu. D'ailleurs les personnages et leurs relations mériteraient d'être plus développés.
  • elyrelle89 Le 06 Mai 2021 à 19:28
    J'ai adoré le début et la fin mais nettement moins moins le milieu et ce qui était plus centrée sur les relations de Maxwell. J'ai manqué d'éléments historiques dans cette partie mais globalement c'est une très bonne lecture et la fin me donne envie de me jeter sur le tome 3.
  • Pyrrha Le 29 Octobre 2021 à 08:59
    Cela continue dans la lignée du premier, beaucoup de fouillis mais j'aime beaucoup trop cette petite bande qui est le point fort de cette saga. Le point faible de ce tome étant pour moi l'intrigue concernant Jack l'Eventreur qui n'a pas duré assez longtemps à mon goût. Oui c'est décousu et inégal mais j'aime quand même beaucoup St Mary!
  • lamandarine Le 20 Mars 2022 à 19:11
    J'ai beaucoup plus apprécié ce tome que le premier. On rentre directement dans l'histoire et il y a vraiment peu de temps morts (je pense que le premier tome a souffert de la mise en place et de la présentation de l'univers). C'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé Max, Léon et les autres dans leurs aventures à travers le temps.
  • LaurenaLJ Le 21 Juillet 2022 à 17:57
    J'ai beaucoup aimé ce second tome, mais peut-être un peu moins que le premier. Je l'ai trouvé plus long à se mettre en place, et qui met davantage l'accent sur St Mary que sur les voyages dans le temps. Mais pour autant ça se lit tout seul, les relations entre les personnages se développent pour notre plus grand plaisir, et le tout reste rempli de l'amour de l'auteure qui transparaît de sa plume!
  • ColineK Le 21 Février 2023 à 18:50
    Même si on retrouve dans cet opus ce qu’on aimait déjà dans le 1er à savoir l’histoire prenante, l’écriture simple, l’ingéniosité, le mordant et l’impétuosité du personnage de Max. Cela reste dans l’ensemble assez brouillon. On se retrouve juste avec un enchainement d’histoire, de passage dans le passé et futur sans vraiment en comprendre le sens ni la trame
  • florence71 Le 08 Août 2023 à 08:37
    J'ai trouvé cet opus meilleur que le premier fit ce par le nombre de missions accomplies sur des périodes différentes de l'histoire : j'ai beaucoup aimé Jack l'éventreur, les dodos et Marie Stuart. Vivement la suite !
  • Livresovore Le 15 Août 2023 à 12:08
    Surprise par un début qui ne fait pas suite directe au tome précédent, j'ai finalement retrouvé le fil assez rapidement. J'ai été charmée par ce nouveau tome bien que certaines attitudes me restent incompréhensibles (et sorties de nulle part). La seconde partie s'attache à une période historique que j'apprécie particulièrement et la mission à effectuer là-bas a été très addictive à suivre.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 25 Août 2023 à 15:39
    En bref, un deuxième tome qui me conforte dans l'idée que j'apprécie énormément cette saga ! Si vous avez aimé le premier tome, foncez ! Si vous n'avez pas accroché avec le ton ou l'ambiance, ne forcez pas.