Les chroniques de St Mary's, tome 04 : Une trace dans le temps

de Jodi Taylor (2014)

16.9

Dans ce quatrième tome, l’institut va devoir se battre pour survivre.

Max et Leon se sont retrouvés et espèrent bien mener une vie paisible… mais ils n’arrivent même pas jusqu’à l’heure du déjeuner. Du XVIIe siècle à l’Égypte ancienne, de Pompéi à Southwark, ils se lancent sur la ligne du temps, jouant un jeu de cache-cache périlleux. Mais ils finissent par retourner à St Mary où de grands dangers les attendent.

Jodi Taylor transporte le lecteur dans l’Histoire avec toujours autant d’humour, alors que la dernière bataille de St Mary est pratiquement désespérée. Débordé, en infériorité numérique et avec son bâtiment sur le point de s’écrouler, comment l’institut pourra-t-il survivre ?

Titre original : Les chroniques de St Mary's, book 04: A Trail Through Time (2014)

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Ludmila Ruoso | Durée : 630 min | Sortie : 7 Octobre 2019 | ISBN : 978-2357204881

2019 Editions HC

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 3 Octobre 2019 | ISBN : 9782357204881

2019 [E-book] Editions HC

Française Langue française | 379 pages | Format : AZW | Sortie : 3 Octobre 2019 | ISBN : B07T8DTRLB

2015 Editions Accent Press

Anglaise Langue anglaise | 379 pages | Sortie : 24 Septembre 2015 | ISBN : 9781910939499

• Frankie Le 09 Mai 2019 à 12:32
    Cette série m'enchante toujours autant Je ne veux pas trop en parler pour ne pas spoiler mais c'est aussi bien à lire que les trois premiers et on ne s'ennuie pas une seconde.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 15 Octobre 2019 à 10:18
    J'ai bien accroché à cette suite, même si le virage pris à la fin du tome 3 fait que j'accroche peut être un peu moins. J'aurais aimé que les personnages passent plus de temps dans les époques décrites comme c'était le cas auparavant même si c'est justifié par la trame de ce tome. 16/20
  • Cyan Le 16 Octobre 2019 à 15:51
    Une bonne lecture, mais le schéma commence à devenir un peu répétitif...
  • unemalledeslivres Le 20 Octobre 2019 à 18:10
    Un tome que j'ai trouvé un peu en-deça (légèrement) mais par contre charnière pour la suite de la série je pense. Je vois pas mal de choses se mettre en place et ça me donne qu'une envie : avoir le cinquième tome.
  • Bianca lit Le 04 Novembre 2019 à 08:08
    Ici le rythme est trépidant avec une course poursuite à travers le temps et une guerre avec des scènes de bataille dans l’institut. Les seules pauses historiques que nous offre l’autrice se trouvent en tout début de roman et après, plus rien ! C'est ma petite déception et le tome que j'aime le moins pour le moment
  • AuxPetitsBonheurs Le 28 Janvier 2020 à 21:02
    Ce tome était vraiment très différent, à cause de la fin du dernier, mais je suis toujours aussi emportée par les aventures de Max, comme si rien n’avait changé !
  • Lynn Le 21 Juin 2020 à 23:27
    J'ai adoré ce tome bien qu'il soit différent des précédents. J'adore toujours autant en découvrir plus sur les personnages. Les voyages dans le temps sont toujours aussi passionnants même s'ils étaient assez brefs dans ce tome-ci. Un régal. J'ai hâte de lire le tome suivant.