Millénium, tome 6 : La fille qui devait mourir

de David Lagercrantz (2019)

12.8

FAIBLE

Stockholm. Un sans-abris est découvert sans vie, mais tout indique un meurtre : certains des doigts et orteils de la victime ont été mutilés. Le médecin légiste demande de l'aide à Mikael Blomkvist car cet inconnu semblait lié avec le ministre de la défense.
Lisbeth, elle, est à Moscou. Elle chasse sa Némésis, sa sœur Camilla.

Titre original : Hon som måste dö (2019)

2019 Editions Actes Sud (Actes noirs)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 22 Août 2019 | ISBN : 9782330125448

• LeoLabs Le 28 Août 2019 à 21:56
    La trilogie du regretté Stieg Larsson est extraordinaire. David Lagercrantz poursuit les péripéties de Blomqvist et Salander dans un 4ème opus qui ne sera malheureusement pas à la hauteur. Le 5ème tome m'a énormément déçu. Je m'étais donc dit que je ne lirai jamais le 6ème et dernier. Mais le moment venu, le désir de connaître le duel final entre les deux sœurs en espérant une apothéose, (...)
  • LeoLabs Le 28 Août 2019 à 21:56
    (...) j'ai craqué et je l'ai acheté. Grand mal m'en a pris. Nos protagonistes ont perdus leurs valeurs et sont effacés. Ce duel tant attendu est mis en second plan derrière une intrigue qui fut pour ma part inintéressante. Vous l'aurez compris, je n'ai pas aimé du tout.
  • Errant Le 04 Septembre 2019 à 23:44
    Ce dernier tome de la saga Millenium n'apporte rien à la série et sa conclusion est nettement sous la barre des trois premiers opus de Stieg Larsson. Bref c'est une déception et heureusement la saga est terminée. Dommage que ce soit sur cette mauvaise note.
  • caromoreteau Le 09 Septembre 2019 à 09:17
    Grosse déception pour ce dernier tome d'une saga magistralement initiée par Stieg Larsson. Les critiques presse parlaient d'un page turner, je me suis pourtant bien ennuyée par moment et n'ai pas réussi à me passionner pour l'intrigue. Moi qui pensais le dévorer en 3 jours, j'ai mis + de 2 semaines à le terminer. Lisbeth et Mikael méritaient une bien meilleure fin... Surtout Lisbeth !