The Hartigans, tome 1 : Qu’est-ce qu’elle a ma gueule ? / On s'aimera les yeux fermés... et le cœur grand ouvert !
Avery Flynn2019

Saga The Hartigans Terminée

15.0

Selon l’expression consacrée, Gina est ce qu’on appelle une « crevette » : chez elle, tout est bon… sauf la tête. Car, si la nature lui a offert un corps à faire fantasmer Cara Delevingne, son visage, lui, ne correspond pas vraiment aux normes habituelles de la beauté. Après une adolescence difficile, Gina s’est endurcie et a appris à assumer son physique. Enfin ça, c’est ce qu’elle croyait jusqu’à ce qu’un jeu l’oblige à embrasser Ford, un policier ultra-sexy et visiblement sous son charme, lors d’une fête de mariage. Aussitôt, les complexes reviennent en force, et elle se demande ce qu’un mec comme Ford peut bien trouver à une fille comme elle…

Titre original : Butterface (2018)

2019 Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | Traduit par Angéla Morelli | 280 pages | Sortie : 2 octobre 2019 | ISBN : 9782280419628

2019 [E-book] Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | Traduit par Angéla Morelli | 265 pages | Format : AZW | Sortie : 2 octobre 2019 | ISBN : B07XZBYK6P

2019 [E-book] Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | Traduit par Angéla Morelli | 360 pages | Format : ePub | ISBN : 9782280433136

2018 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 270 pages | ISBN : 9781722781682

• Cupofchill Le 27 Septembre 2019 à 19:26
    Cette romance est absolument géniale ! Ca sort de l'ordinaire, et les messages passés sont très forts (et la société aurait bien besoin d'en prendre connaissance pour vivre dans un monde meilleur où le paraître tient une place primordiale !) Lisez-le !
  • Waterlyly Le 05 Octobre 2019 à 16:38
    Une très belle réussite pour ce premier tome qui fera la part belle aux complexes, et mettra en avant l’acceptation de soi, toujours avec beaucoup d’humour, mais surtout avec une grande positivité. Nul doute que je lirai la suite avec grand plaisir.
  • Saiwhisper Le 20 Octobre 2019 à 11:44
    Malgré les avis globalement positifs pour ce titre, je suis ressortie déçue par cette romance cousue de fil blanc et très stéréotypée. En effet, bien que le tandem principal soit assez sympathique, le scénario ne s’est pas révélé à la hauteur de mes attentes.
  • Analire Le 29 Octobre 2019 à 09:47
    Une romance banale, mais qui se laisse quand même lire. Des personnages caricaturés, particulièrement l'héroïne Gina, jeune femme complexée par un physique pourtant normal. L'histoire aurait pu être moralisatrice en invitant au respect d'autrui, mais c'est tout le contraire que j'ai ressenti dans ce livre. Déçue.
  • Callysse Le 25 Novembre 2019 à 11:05
    Une romance sympathique et agréable qui m’a surprise et frustrée. On peut dire que l’autrice sait faire ressentir au lecteur la tension sexuelle grandissante entre Gina et Ford. Ma seule petite déception concerne leurs complexes, je ne m’attendais à rencontrer des personnages qui se dévalorisent autant sur le côté amoureux et physique. Je pense que le T2 me contera davantage au vue de son extrait.
  • Marion2404 Le 30 Novembre 2019 à 09:19
    J'avais besoin d'une lecture légère et je l'ai eu. Quand un livre fait référence à Bridget Jones et à Jane Austen, ça fera toujours effet sur moi. L'histoire entre Gina et Ford est tout sauf normale et calme. Beaucoup d'humour et de malentendus font de cette histoire une romance moderne et comique
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 18 Décembre 2019 à 08:30
    j'ai passé un agréable moment livresque en compagnie de personnages hors du commun. C'est drôle, c'est frais, c'est touchant, c'est captivant mais surtout c'est un roman qui nous fait un bien fou au moral car il adopte la positive attitude. Comme je vous le disais dans un précédant TTT, il me tarde de pouvoir découvrir les autres écrits d'Avery Flynn !
  • Millina Le 02 Janvier 2020 à 20:51
    J'ai passé un agréable moment livresque ! C'est la réunion de deux personnages que tout opposent. Regina est moche, elle a un gros pif. Ford est BG mais un brin rigide. La KissCam le réunit en un baiser puis les événements ne vont cesser de les réunir. Entre situations cocasses, scènes chaud bouillante et vrais incendies pas le temps de s'ennuyer. Mais peut-être un peu trop de chaud bouillant !
  • Adrichouuu Le 22 Mars 2020 à 00:45
    Une romance sympathique et agréable mais qui n'est pas exceptionnelle. J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages et il y a un cruel manque d'actions. Mais ça passe.
  • Luna Le 19 Avril 2020 à 16:16
    Quel plaisir de découvrir une héroïne qui ne soit pas super jolie, et de la voir aimer et être aimée ! C'est drôle, souvent ironique, mais toujours de bon humeur et de bon cœur. J'ai passé un excellent moment avec ces deux héros et leur famille de dingues ;)
  • Maureen books Le 06 Juin 2020 à 19:54
    Une romance rafraichissante, bourrée d'humour et de situations cocasses. Une Gina, ui malgré un fort caractère manque de confiance en elle et un Ford, parfait sous tout rapport qui finalement ne sait pas tout gérer. C'est frais, drôle, hot et surtout revigorant!
  • DarkAthena59 Le 02 Juillet 2020 à 00:09
    Une histoire intéressante où pour une fois l'héroïne n'est pas un canon de beauté et à été une victime dans son passé. Ce qui permet de s'y identifier. L'histoire est basique mais belle. Ou comment s'accepter soi même pour voir le bonheur en face. Belle lecture.
  • Wiborada Le 25 Mars 2023 à 10:31
    Une romance sympathique, qui met en avant des personnages agréables, très ancrés dans le quotidien. Rien de bien original, mais permet un bon moment de détente.