Les faucons de Raverra, tome 3 : L'Empire libéré

de Melissa Caruso (2020)

Saga Les faucons de Raverra Terminée

18.2

Alors que la neige tient à distance les armées conquérantes du seigneur Ruven, dame Amalia Cornaro et la sorcière du feu Zaira tentent de changer le sort des mages de l'Empire raverrain, s'attirant l'inimitié des puissants prêts à tout pour garder le contrôle de la magie. Mais durant la plus grande mascarade de la Cité Sérénissime, Ruven frappe au coeur même de l'Empire - une attaque dévastatrice visant ce qu'Amalia a de plus cher. Pour avoir une chance de le vaincre, Amalia et Zaira devront affronter leurs pires cauchemars, révéler leurs plus noirs secrets et libérer le feu le plus destructeur de la sorcière...

Titre original : Swords and Fire, book 3: The Unbound Empire (2019)

2020 Editions Castelmore (Big Bang)

Française Langue française | Traduit par Vincent Basset | 697 pages | Sortie : 18 Mars 2020 | ISBN : 9782362316791

2020 [E-book] Editions Bragelonne (BigBang)

Française Langue française | 704 pages | Format : AZW | ISBN : 978-2362316791

2019 [E-book] Editions Hachette (Book Group)

Anglaise Langue anglaise | 544 pages | Format : ePub | Sortie : 25 Avril 2019 | ISBN : 9780356510651

2019 Editions Orbit Books

Anglaise Langue anglaise | 505 pages | Sortie : 25 Avril 2019 | ISBN : 9780356510644

• Mentis Vidus Le 13 Octobre 2019 à 18:38
    Lu en VO, comme pour le tome 2, premiers livre que je lis dans la langue de Shakespeare mais je voulais connaitre la suite. Une histoire et des personnages superbes. Si vous avez aimé le tome 1 vous lui préférerez le second a qui vous préférerez sans doute le troisième. Il y a une augmentation des enjeux et un développement des personnages continue.
  • ElBaathory Le 19 Avril 2020 à 22:18
    Un dernier tome encore plus alléchant que les précédents. Je me suis régalé tout le long de ma lecture et je n’ai pas vu les chapitres défilés. Les personnages sont d’une justesse incroyable et la fin m’a totalement conquis. J’ai hâte de pouvoir découvrir les futures œuvres de cette auteure.
  • Tachan Le 22 Avril 2020 à 16:11
    Un bon final mais un tome en deçà du précédent, bien moins riche et bien plus linéaire et prévisible. J'ai détesté les romances de l'héroïne, c'est l'élément à oublier. Le reste est bien plus intéressant même si classique. L'attaque dès le début dynamise le tome, l'aventure est non stop avec retournements, trahisons, sacrifices... J'ai beaucoup aimé l'univers et coup de coeur pour Zaira et Kathe !
  • Sphinxou Le 24 Avril 2020 à 11:53
    Gros coup de cœur pour cette trilogie <3
  • LesFantasydAmanda Le 29 Avril 2020 à 15:57
    Impossible de s'ennuyer dans ce troisième tome, tant le rythme est effréné. Allant de rebondissement en rebondissement, de surprise en surprise, je me suis laissé emporter sans regret. Voilà donc une trilogie qui m'a indubitablement conquise !
  • Nameless_Reader Le 01 Mai 2020 à 16:47
    Une très belle conclusion pour cette trilogie époustouflante ! Il y a un peu moins d'action et de rebondissements que dans le tome précédent, mais les relations entre les personnages sont plus détaillées. Ce dernier opus tient cependant toutes ses promesses. À mettre entre toutes les mains !
  • Truculent_ichneumon Le 06 Mai 2020 à 21:31
    Un dernier tome en apothéose, vraiment très différent des débuts de la série. Le suspense est incroyable et nos héros sont plus torturés que jamais, un côté sombre qui n'est pas pour me déplaire. C'est un vrai coup de cœur pour moi :D !
  • la_chasse_eaux_livres Le 10 Mai 2020 à 18:54
    Une sublime trilogie, un parti pris intéressant, des personnages hyper attachants ! L'auteur nous délivre un 3éme tome magistral sur un rythme endiablé... Je recommande cette série à tous les amoureux de la fantasy et des intrigues du pouvoir.
  • June Wonderland Le 29 Mai 2020 à 15:45
    Une saga qui aura perdu un peu en qualité et crédibilité au fil des tomes. Néanmoins, j'ai grandement apprécié l'univers et les personnages déployés et la trilogie m'aura marqué. Une fin qui dégouline un peu trop de sentiments, mais qui reste acceptable. Le moins bon des trois tomes quand même !
  • Lesmonologuesdelesprit Le 12 Juin 2020 à 14:46
    Magnifique conclusion de cette saga qui rentre indéniablement dans mon top 10 des livres que j'ai le plus aimé ! L'autrice continue d'approfondir l'univers, la magie, les relations entre les personnages. Et on sent encore tellement de potentiel dans cet univers qu'on n'a pas envie de le quitter.
  • Luhnatic Le 22 Juin 2020 à 10:02
    Un beau final pour cette trilogie ! Pourtant, j'ai trouvé ce tome un cran en-dessous du précédent. J'étais encore une fois conquise par l'univers et happée par l'action, les enjeux augmentent et l'ambiance s'assombrit. Malheureusement cette dernière était un peu atténuée par un excès de bons sentiments.
  • DreamBookeuse Le 23 Juin 2020 à 16:46
    Les Faucons de Raverra est une trilogie de haute voltige mêlant intrigues politiques, personnages charismatiques, trahisons, amours et sortilèges le tout servi par une plume addictive et fluide. Amenant son héroïne aux frontières du bien et du mal, Mélissa Caruso entraîne son lecteur dans un récit tout feu tout flamme où il est autant question d’espérance, de rédemption que de vengeance.
  • Chloélit Le 14 Juillet 2020 à 23:39
    Amourettes, complots, rebondissements se côtoient avec audace sous la houlette d'un rythme effréné ! Un tome final, toutefois, qui revêt davantage l’étoffe d'un opus de transition. S'il ne parvient pas à égaler la flamboyance de ses prédécesseurs, il n'en reste pas moins divinement immersif et clôture avec brio bon nombre d'arcs narratifs. J'en suis certaine : Amalia et Zaira me manqueront !
  • Amandouille Le 25 Juillet 2020 à 15:44
    La fin très réussie d'une trilogie rafraîchissante et réjouissante, ponctuée d'intrigues complexes et de personnages tous plus attachants les uns que les autres. J'aurai du mal à me remettre de voir s'achever les aventures d'Amalia, Zaira, Marcello et Kathe. Je ne manquerai pas de suivre Melissa Caruso, une autrice très prometteuse !