Le parfum de l'impératrice, tome 1 : L'archipel

15.6

La guerre opposant les krakens et les léviathans a causé la Magnus Mar, une montée des eaux dévastatrice qui n'a laissé aux survivants que quelques îles. Installé sur l'Archipel, le gouvernement a instauré des lois strictes. Pour soulager l'esprit de l'impératrice, un concours de parfums est organisé. Nimué, apprentie de la compagnie du thé, Lugen, parfumeur, et Tydorel, affichiste, participent.

2022 Editions Gulf Stream

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 29 septembre 2022 | ISBN : 9782383490166

2022 [E-book] Editions Gulf Stream

Française Langue française | 336 pages | Format : ePub | Sortie : 29 septembre 2022 | ISBN : 9782383490609

• witchy.ali.ce Le 12 Octobre 2022 à 22:00
    Une excellente lecture! J'ai été emporté par cette univers rendu olfactif par ses descriptions des senteurs. La plume est très belle et qualitative (on sent que l'autrice aime les vieux mots et autres expresssions). Pour ceux qui aiment l'action ce premier tome est assez introductif mais nous promets de belles futures aventures! Coup de coeur parfait mélange de piraterie et de steampunk.
  • Audrey_justreading Le 16 Octobre 2022 à 00:24
    C’était mignon mais clairement je pensais m’aventurer en terrain young adult et me suis trouvé dans de la littérature jeunesse. Ça n’empêche que l’univers autour du parfum et du thé est très intéressant et ça m’a plu. Et aussi la création de cette île et son pourquoi, c’était bien. Une lecture mignonne
  • Alhweder Le 30 Novembre 2022 à 11:54
    Bonne surprise ! Le style est légèrement ampoulé mais cela donne au final une certaine personnalité au texte et participe à l'attachement pour les personnages et l'univers. On pourrait regretter un petit manque de rythme mais j'ai beaucoup aimé le regard de l'autrice sur notre monde qui se reconnaît en filigramme dans la trame de son histoire. J'ai finalement hâte de voir où elle veut en venir.