Les Oiselles de Nuit, tome 1
Kate J. Armstrong2024

17.0

Dans une ville pleine de secrets, le mieux gardé de tous est leur magie.
Il y a longtemps, les femmes de la République Eudéenne étaient dotées d’une magie rare et puissante qui pouvait arrêter les cœurs, commander les mers, allumer des feux et déplacer des montagnes. Leurs héritières, Matilde, Æsa et Sayer, sont appelées les Oiselles de Nuit. Leur existence est gardée secrète maintenant que la magie a été prohibée. Par un baiser, elles offrent temporairement leurs dons et seuls les plus fortunés peuvent profiter de ce pouvoir interdit.
Protégées par les plus puissants, elles se croyaient intouchables... jusqu’à ce qu’on tente de les assassiner.
Traquées par l’Église, elles découvrent qu’elles ne sont pas les seules jeunes femmes dotées de magie.
Les trois Oiselles doivent faire un choix : rester dans une cage dorée ou prendre leur revanche sur ceux qui leur ont coupé les ailes...

Titre original : Nightbirds, book 1 (2023)

2024 Editions de Saxus (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Michelle Charrier | 521 pages | Sortie : 25 janvier 2024 | ISBN : 9782378764005

2024 [E-book] Editions de Saxus (Fantasy)

Française Langue française | 480 pages | Format : ePub | Sortie : 25 janvier 2024 | ISBN : 9782378764029

2024 Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Michelle Charrier | 521 pages | Sortie : 25 janvier 2024 | ISBN : 9782378764012

2023 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | Sortie : 28 février 2023 | ISBN : 9780593463277

• Tiboudouboudou Le 10 Mars 2024 à 09:50
    C'était plaisant surtout au niveau de la plume, j'ai pu noter plein de citations très sympathiques et j'ai aimé les messages féministes de l’œuvre ! Après ... il y a trop de personnages je me suis perdue dans les mecs qui gravitent autour des oiselles et j'ai trouvé le tout très lent mine de rien, la fin était poussive pour moi. Surtout qu'on à un gros "à suivre" au final xD
  • Stephanie-Bouquineuse Le 11 Mars 2024 à 23:30
    C'était excellent ! Une fantasy très originale avec des personnages forts et un système de magie basé sur les 4 éléments et sur la fraternité, j'ai adoré !! Nos 3 oiselles sont attachantes et pleines de surprises, les complots s'enchaînent, je ne me suis pas ennuyée un seul instant !!
  • Stephanie-Bouquineuse Le 12 Mars 2024 à 20:41
  • nymphaee Le 07 Avril 2024 à 10:13
    L'écriture m'a beaucoup plu, j'ai adoré les descriptions des lieux, très présentes au début du livre, l'ambiance qui en ressort, et les champs lexicaux des oiseaux et des fleurs présents tout au long de la lecture ! J'aime aussi beaucoup la manière dont les personnages interagissent entre eux (Alec je t'aime), par contre ils sont un peu trop nombreux, on s'y perd facilement, c'est dommage :/