Aime ton prochain, tome 1
Daisuke Chida2019

Saga Aime ton prochain Terminée

15.5

Kazumi Ichinose est un lycéen de seize ans. Il y a six ans, sa vie a basculé dans l’horreur lorsque Saki Mido, une camarade de classe de l’époque, s’est entichée de lui. Depuis, l’adolescent vit un véritable enfer à cause de cet amour à sens unique que lui voue la jeune fille. En effet, d’une jalousie maladive, cette dernière ne laisse derrière elle qu’un torrent de sang et de larmes, et même un cadavre... Peut-on continuer à vivre quand on est aimé par le Mal incarné sur qui la raison et la morale n’ont aucun effet ?

Titre original : Ijôsha no ai, book 1 (2017)

2019 Editions Akata (WTF!)

Française Langue française | Traduit par Ryoko Akiyama | 183 pages | Sortie : 10 octobre 2019 | ISBN : 9782369743392

• Pommerouge Le 03 Novembre 2019 à 13:18
    En bref, si vous cherchez une histoire sanglante, mais surtout flippant et captivante à la fois je vous le recommande. Une lecture idéale en cette semaine d’halloween. Entre psychologie et thriller, une histoire qui fera réfléchir et peur à la fois !
  • Tachan Le 11 Avril 2020 à 18:08
    Je sais que dans leur collection WTF, Akata aime publier des titres provocateurs, mais franchement je ne comprends pas la sortie de celui-ci... Pour l'instant, c'est un titre très premier degré, glauque, malsain, dérangeant ou en dégradant. Il met très mal à l'aise. Le message est sordide au possible. Je savais que je n'aimerais pas et ça se confirme, même les dessins m'ont déplu... Rien à sauver.
  • Kiriiti Le 12 Avril 2020 à 13:29
    Pas aussi dérangeant que ce que je pensais mais je ne comprends tout de même pas l'intérêt d'un tel titre... C'est malsain et sans profondeur. Je ne suis pas non plus fan des dessins qui rajeunissent beaucoup trop les personnages et donne un contraste malaisant avec leurs comportements. La collection WTF d'Akata n'est pas faite pour moi.
  • Addiction Littéraire Le 12 Avril 2020 à 20:41
    Akata a décidé de mettre ce tome disponible et je me suis dit pourquoi pas. Aimant tout ce qui est glauque et macabre j'ai plutôt bien apprécié ma lecture. J'espère avoir l'occasion de continuer cette série
  • _Nephtys Le 13 Avril 2020 à 08:36
    Je n'ai pas du tout adhéré à ma lecture, c'était beaucoup trop glauque et malsain pour apprécier ne serait-ce qu'un peu l'atmosphère ou les victimes de Saki. J'aime encore moins la violence gratuite, et le fait que cela concerne des lycéen.nes donne lieu à des situations terribles et crues. Je ne lirai pas la suite !
  • padanlaru_ Le 03 Mai 2022 à 22:06
    C'est glauque et morbide a souhait mais fascinant en soi. Rarement vu une yandere aussi atteinte que Mido.
  • Lulu l abeille Le 10 Avril 2024 à 21:24
    Oui, c'est violent, oui, ça parle un peu de sexe, et beaucoup de torture, et oui, ce manga déroutera, à juste titre, bon nombre de lecteurs. Néanmoins, la violence n'est pas glorifiée pour autant, comme dans trop d'œuvres à mon goût ; et le contraste flagrant, entre les chara designs mignons, et l'horreur qui nous est présentée, créé un choc des plus efficace. Une relecture intéressante donc.