SÅNG

16.8

[Sång] : nom fém. En suédois, signifie « chanson ».

En Suède, une famille est massacrée dans sa luxueuse demeure. Ce terrible fait divers rappelle sur ses terres Aliénor Lindbergh, une jeune autiste Asperger récemment entrée comme analyste à Scotland Yard : ce sont ses parents qui ont été assassinés.
Avec son amie Alexis Castells, une écrivaine spécialisée dans les crimes en série, la profileuse Emily Roy rejoint sa protégée à Falkenberg, où l’équipe du commissaire Bergström mène l’enquête. Ensemble, elles remontent la piste du tueur jusqu’à la guerre civile espagnole, à la fin des années 1930, lorsque le dictateur Franco réduisit toute résistance au silence, dans le sang.

2019 Editions Bragelonne

Française Langue française | 277 pages | Sortie : 16 Octobre 2019 | ISBN : 9791028106683

• marie39 Le 16 Octobre 2019 à 13:37
    Une bombe ! L'écriture de Johana est toujours aussi addictive. Elle maîtrise totalement son sujet. Johana nous fait voyager entre Suède et Espagne en nous embarquant dans une intrigue captivante. Ce thriller sombre et prenant nous plonge dans l’histoire de la guerre civile espagnole sous le régime de Franco. On redécouvre avec plaisir le duo Emily Roy et Alexis Castells. N’hésitez pas, foncez.