SÅNG

16.3

[Sång] : nom fém. En suédois, signifie « chanson ».

En Suède, une famille est massacrée dans sa luxueuse demeure. Ce terrible fait divers rappelle sur ses terres Aliénor Lindbergh, une jeune autiste Asperger récemment entrée comme analyste à Scotland Yard : ce sont ses parents qui ont été assassinés.
Avec son amie Alexis Castells, une écrivaine spécialisée dans les crimes en série, la profileuse Emily Roy rejoint sa protégée à Falkenberg, où l’équipe du commissaire Bergström mène l’enquête. Ensemble, elles remontent la piste du tueur jusqu’à la guerre civile espagnole, à la fin des années 1930, lorsque le dictateur Franco réduisit toute résistance au silence, dans le sang.

2020 Editions Hauteville

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 14 octobre 2020 | ISBN : 9782381220710

2020 [E-book] Editions Bragelonne (Thriller)

Française Langue française | 288 pages | Format : ePub | Sortie : 14 octobre 2020 | ISBN : 9791028106683

2019 Editions Bragelonne

Française Langue française | 277 pages | Sortie : 16 octobre 2019 | ISBN : 9791028106683

2019 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 278 pages | Format : AZW | ISBN : 9791028106683

• marie39 Le 16 Octobre 2019 à 13:37
    Une bombe ! L'écriture de Johana est toujours aussi addictive. Elle maîtrise totalement son sujet. Johana nous fait voyager entre Suède et Espagne en nous embarquant dans une intrigue captivante. Ce thriller sombre et prenant nous plonge dans l’histoire de la guerre civile espagnole sous le régime de Franco. On redécouvre avec plaisir le duo Emily Roy et Alexis Castells. N’hésitez pas, foncez.
  • Thimalda Le 20 Novembre 2019 à 09:23
    Wouw ! Toujours aussi bien écrit, toujours aussi addictif et l'histoire était vraiment très prenante. Cette nouvelle intrigue est vraiment captivante et l'on a du mal à lâcher le roman tant on veut savoir le dénouement. Une pépite !
  • Albertine Le 13 Décembre 2019 à 08:30
    Un peu déçue car je l'ai trouvé moins prenant que les deux autres et je m'attendais à en savoir plus sur la vie perso d'Emily. Cela dit, j'ai bien aimé retrouver le style d'écriture avec les alternances temporelles et j'ai préféré le récit qui se passe dans le passé.
  • Tiynuviel Le 30 Janvier 2020 à 15:25
    J'ai adoré ce tome comme les précédents, cette saga est un gros coup de cœur. Très belle écriture, intrigue très prenante , avec une pointe de faits historiques, un mélange parfait.
  • Saiwhisper Le 22 Mars 2020 à 21:57
    Un troisième opus qui est bouleversant, fluide, plaisant et intéressant, à condition d’avoir découvert au moins l’un des deux autres polars de l’auteure. Une ambiance différente, mais encore une réussite.
  • Dragonblood Le 29 Janvier 2021 à 08:27
    Toujours très intéressant et diablement efficace ! La plongée dans la période noire de l'Espagne franquiste est bouleversante de réalisme. Ca reste un polar soft où une dose de sang et de viscères en plus aurait eût été salutaire. Encore une très bonne lecture, vivement la suite.
  • Cindol Le 21 Février 2021 à 00:55
    Comme à chaque fois, Johanna Gustawsson allie l'Histoire dans ces histoires d'une plume de maître mais, à mon grand désespoir, je n'ai pas retrouvé encore cette fois la magie de Block 46 qui m'avait transcendé littéralement. Un plaisir de lecture quand même que je n'ai pas boudé mais vivement le prochain ????????
  • lelette1610 Le 19 Septembre 2021 à 19:43
    J'ai trouvé ce livre formidable ! L'auteure ne ménage pas le lecteur lorsqu'elle décrit les sévices subis par les prisonnières mais également par les enfants dans les "orphelinats" : coups, abus sexuels... sous la dictature de Franco.