SÅNG

16.2

[Sång] : nom fém. En suédois, signifie « chanson ».

En Suède, une famille est massacrée dans sa luxueuse demeure. Ce terrible fait divers rappelle sur ses terres Aliénor Lindbergh, une jeune autiste Asperger récemment entrée comme analyste à Scotland Yard : ce sont ses parents qui ont été assassinés.
Avec son amie Alexis Castells, une écrivaine spécialisée dans les crimes en série, la profileuse Emily Roy rejoint sa protégée à Falkenberg, où l’équipe du commissaire Bergström mène l’enquête. Ensemble, elles remontent la piste du tueur jusqu’à la guerre civile espagnole, à la fin des années 1930, lorsque le dictateur Franco réduisit toute résistance au silence, dans le sang.

2020 Editions Hauteville

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 14 Octobre 2020 | ISBN : 9782381220710

2019 Editions Bragelonne

Française Langue française | 277 pages | Sortie : 16 Octobre 2019 | ISBN : 9791028106683

2019 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 278 pages | Format : AZW | ISBN : 9791028106683

• marie39 Le 16 Octobre 2019 à 13:37
    Une bombe ! L'écriture de Johana est toujours aussi addictive. Elle maîtrise totalement son sujet. Johana nous fait voyager entre Suède et Espagne en nous embarquant dans une intrigue captivante. Ce thriller sombre et prenant nous plonge dans l’histoire de la guerre civile espagnole sous le régime de Franco. On redécouvre avec plaisir le duo Emily Roy et Alexis Castells. N’hésitez pas, foncez.
  • HannibaLectrice Le 20 Novembre 2019 à 09:23
    Wouw ! Toujours aussi bien écrit, toujours aussi addictif et l'histoire était vraiment très prenante. Cette nouvelle intrigue est vraiment captivante et l'on a du mal à lâcher le roman tant on veut savoir le dénouement. Une pépite !
  • Albertine Le 13 Décembre 2019 à 08:30
    Un peu déçue car je l'ai trouvé moins prenant que les deux autres et je m'attendais à en savoir plus sur la vie perso d'Emily. Cela dit, j'ai bien aimé retrouver le style d'écriture avec les alternances temporelles et j'ai préféré le récit qui se passe dans le passé.
  • Tiynuviel Le 30 Janvier 2020 à 15:25
    J'ai adoré ce tome comme les précédents, cette saga est un gros coup de cœur. Très belle écriture, intrigue très prenante , avec une pointe de faits historiques, un mélange parfait.
  • Saiwhisper Le 22 Mars 2020 à 21:57
    Un troisième opus qui est bouleversant, fluide, plaisant et intéressant, à condition d’avoir découvert au moins l’un des deux autres polars de l’auteure. Une ambiance différente, mais encore une réussite.