Les Liens du sang, tome 04
Shûzô Oshimi2019

17.1

Les problèmes d'élocution de Seiichi persistent : il éprouve des difficultés croissantes à donner le change en public. À la maison aussi, rien ne va plus... Les disputes entre ses parents se multiplient, alimentées par le fait que sa mère refuse catégoriquement de rendre visite à Shigeru à l'hôpital.

Exaspéré, Ichiro Osabe finit sans rien dire par emmener son fils voir le convalescent, mais la chose est très mal vécue par Seiko... Le soir même, à l'issue d'une conversation de plus en plus chargée en émotions, elle tente d'étrangler Seiichi, avant de quitter la pièce comme s'il ne s'était rien passé ! Un nouveau traumatisme à surmonter pour l'adolescent...

Titre original : Chi no Wadachi, book 4 (2018)

2019 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Sébastien Ludmann | 232 pages | Sortie : 17 octobre 2019 | ISBN : 9791032704974

• lila11 Le 23 Mai 2020 à 19:07
    Peut-être un début de résistance de la part de Sei ? De plus en plus intense. Cette série est réellement très perturbante.
  • Healing words Le 09 Août 2021 à 11:41
    Une fois de plus, les dessins sont tout bonnement incroyables. Ce récit oppressant se dévore, se vit. Addictif, il prend aux tripes. Un chef d'œuvre percutant tant dans l’intrigue, l’atmosphère, les personnages que dans les dessins. En quelques coups de crayon, le mangaka donne naissance à des visages empreints d’émotions frappantes. Un tome dans la lignée des précédents. Une série coup de cœur.
  • Miargh Le 30 Avril 2022 à 16:51
    toujours aussi malaisant comme manga. Je suis perturbé dans le côté problématique de l'histoire, et tout autant fascinée par son intrigue tome après tome. Si l'auteur n'a plus rien à nous prouver en dessin, il nous offre dans ce tome ci des cases particulièrement belle et qualitatives.
  • kumoiro_shizuki Le 09 Juillet 2023 à 19:54
    Je ne peut juste pas m'empêcher de dévorer les tomes les uns après les autres. Nous avons enfin une résistance de la part de Sei, et ce, grâce à Yuiko. Une fille qui aime sincèrement notre protagoniste et essaye de lui faire comprendre ses sentiments. En parlant de ce dernier, il se rend peu à peu compte de la folie de sa mère. Les planches sont elles splendides, surtout les doubles pages.