Mythes et légendes cultes revisités avec amour par Max Bird
Max Bird2019

16.6

Un tour du monde badass des légendes mythologiques !
Avec de l'aventure...
-> l'Odyssée d'Ulysse, Thor et le serpent marin,
les douze travaux d'Hercule, je continue ?
... de la romance
-> Isis qui va rechercher les 14 bouts du corps de son mari Osiris pour recoller l'ensemble, si ça c'est pas choupinou...
... du gore
-> Loki, ligoté dans une caverne avec les entrailles de son propre fils. Ambiance !
... mais aussi plein d'autres choses
-> du suspense, des théories sur la création du monde, un voyage dans l'au-delà et des dauphins.
(Si, si, à un moment, y'a des dauphins.)

Plongez avec Max Bird dans l'histoire fascinante des mythes des quatre coins du monde : la Mésopotamie, l'Égypte, la Grèce, l'Inde, la Scandinavie, l'Amérique ou encore le Japon ( bon, ok, ça fait un peu plus de quatre...). Dans ces pages, les dieux incontournables – et même les autres – auront leur quart d'heure de gloire. Alors, ne perdez plus de temps et embarquez dans un grand périple initiatique à travers différentes civilisations, cultures et visions du monde (rien que ça !).

2019 Editions First

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 31 octobre 2019 | ISBN : 9782412048801

• EldyG Le 03 Janvier 2020 à 20:33
    Très drôle et les illustrations sont sublimes ! C'est une belle introductions aux mythologies les plus récurrentes.
  • le_livre_qui_mord Le 16 Mai 2021 à 13:10
    Une super chouette lecture remplie d'humour! J'ai appris des tonnes de choses! Je trouve ça juste un peu dommage que la mythologie grecque soit plus mise en avant que les autres surtout qu'on la connaît déjà bien selon moi. Cela reste tout de même un super album avec de magnifiques illustrations et beaucoup de refs humoristiques!
  • Themisse Le 15 Mai 2023 à 22:16
    Bien écrit et avec une touche d'humour qui permet de rendre plus accessibles certains mythes particulièrement compliqués (aka la mythologie védique).