Wika, tome 3 : Wika et la gloire de pan
Olivier Ledroit et Thomas Day2019

Saga Wika Terminée

17.4

Il était une fois, il n'y a pas si longtemps, une fée du nom de Wika Grimm.

Sous les auspices des Fées noires et au terme d'un long apprentissage, Wika est devenue une Fée majeure. L'initiation n'a cependant pas été sans douleur, car Wika a aussi découvert la vérité sur son ascendance : elle est la petite-fille de Wotan, roi assassiné par son fils renégat : Obéron.

Obéron le machiavélique souverain qui poursuivant au côté de la Dame Blanche son sombre projet de destruction, a fini par porter un coup fatal à la jeune fée.

Mais tandis que l'hiver s'abat sur le monde, les forces s'unissent pour l'ultime bataille contre le roi dément. Les survivants du Sanctuaire détruit se rassemblent, les arpenteurs du Sidh s'extirpent de sa froide emprise, les anciens ennemis deviennent alliés, la sorcière de l'Est entre dans la danse, et tous les derniers fidèles au duché de Grimm sont appelés à la rescousse.

Pan, le grand dieu cornu, n'a pas dit son dernier mot ...

2019 Editions Glénat (Grafica)

Française Langue française | 100 pages | Sortie : 30 octobre 2019 | ISBN : 9782344019320

• LittleDolls2134 Le 30 Janvier 2020 à 12:10
    très belle fin ! ouvrage sublime ! série fabuleuse !
  • _Nephtys Le 24 Août 2020 à 19:17
    La fin est celle que je voulais depuis un moment : du coup je suis heureuse de conclure là-dessus ! Malgré la perte de quelques personnages que j'avais bien apprécié, cette dernière bataille m'en a mis plein les yeux : des pages à déplier pour encore plus d'illustrations magnifiques, des planches à lire à la verticale, des alliances diverses et variées... J'ai adoré suivre Wika jusqu'au bout !
  • Cendre Le 20 Février 2021 à 00:34
    Le grand final ! Un happy end comme on les aime avec au milieu du sang, des trahisons, des guerriers aguerris, pleins de créatures du bestiaire fantasy, une touche de divin et une grosse louche d'héroïne plus que badass. Saupoudré d'un bad boy pas si méchant. Glacez le tout avec des designs à couper le souffle et PAF ca fait Wika. C'est bateau mais ca fonctionne.
  • Bouledechat Le 21 Mars 2021 à 20:40
    Oh làlà, coup de cœur ENORME pour cette saga ! Les dessins sont merveilleux, inventifs, tout en détails, et l'histoire bien que ne sortant pas des sentiers battus dans son ensemble est pleine de découvertes, de créatures sympathiques et de rebondissements. Les tomes vont en s'étoffant tant niveau histoire que visuel, avec un final époustouflant digne d'un récit épique. J'en ai pris plein les yeux!