Ken'en : Comme chien et singe, tome 8
Fuetsudo et Hitoshi Ichimura2019

17.9

Une famille de kakuen, des créatures mi-hommes, mi-singes, a élu domicile dans le vieux sanctuaire abandonné du village de Mitsuke, dans la province d'Enshû. L'un d'eux, Mashira, a adopté un reiken, un chien magique tueur de démons envoyé initialement pour l'éliminer, mais qui semble désormais déterminé à veiller fidèlement sur son maître.

Après avoir retrouvé sa mère, Mashira retourne à Mitsuke avec la ferme intention de changer la destinée des kakuen.

Avec cet ultime volume de la série, plongez une dernière fois dans les contes et légendes du Japon ancien.

Titre original : Kenen, book 8 (2019)

2019 Editions Doki Doki

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 27 novembre 2019 | ISBN : 9782818975749

• DelSL Le 02 Janvier 2020 à 16:37
    Une jolie façon de clore la saga. Le choix des couvertures saisonnières trouvent ici tout son sens. Mais Mashira va me manquer.
  • Lechatselivre Le 25 Août 2020 à 15:33
    Une jolie fin
  • Chrisbookine Le 10 Juillet 2021 à 19:52
    J'ai été ému par cette fin et le fait de quitter Mashira et Hayate. Une belle série à découvrir pour les légendes contées, la rencontre de deux personnages très attachants dans un folklore japonais magnifiquement illustré.
  • Oyu Le 04 Septembre 2021 à 10:35
    Une jolie fin pour une très chouette série de manga courte, qui nous plonge dans les mythes et légendes de ce pays à travers des personnages attachants et drôles. Seul bémol pour moi : le rôle des femmes, génitrices non consentantes, n'est pas assez appuyé...
  • _.kyoxko Le 20 Mars 2022 à 22:10
    J'ai beaucoup aimé cette saga wouah... Je n'arrive pas à croire que c'est fini..? J'ai versé ma petite larme à plusieurs moments vers la fin car je me suis rendue compte que je n'allais plus les revoir. Hayate et Mashira ainsi que tous les autres resteront dans mon cœur et j'en garderai de merveilleux souvenirs. <3
  • SunRead26 Le 15 Février 2024 à 08:37
    la fin de la série est un mélange de douceur et d’amertume, l’histoire de Mashira et de Hayate semble avoir, en partie, traversé le temps. Leur lien, puissant, semble aussi avoir perduré, et même si la fin semble joyeuse, elle me laisse, oui, ce goût amer.