Ken'en : Comme chien et singe, tome 3
Fuetsudo et Hitoshi Ichimura2018

17.0

Une famille de kakuen, des créatures mi-hommes, mi-singes, a élu domicile dans le vieux sanctuaire abandonné du village de Mitsuke, dans la province d'Enshû. L'un deux, Mashira, a adopté un chien magique tueur de démons envoyé initialement pour l'éliminer, mais qui semble désormais déterminé à veiller fidèlement sur son maître.
Alors que le moine Benzon continue son enquête au village, Mashira, qui a remis à l'eau une splendide anguille blanche dans le fleuve Tenryû, se réveille au Palais du Dragon !

Titre original : Kenen, book 3 (2016)

2018 Editions Doki Doki

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 22 août 2018 | ISBN : 9782818946893

• DelSL Le 10 Juillet 2019 à 12:40
    Un tome plus douloureux, mais tout aussi prenant, avec deux récits terribles et magnifiques : le passé de Satori, et le spectre de pierre. Les saisons défilent sur les couvertures comme dans le récit. C'est officiel : je suis totalement "accro" à cette série.
  • Gel Le 03 Novembre 2019 à 21:22
    Un tome décidément très automnal avec une jolie couverture et des dessins très chouettes. On en apprend plus sur les Kakuen et la haine qu’ils ont envers les humains (et vice-versa). L’histoire est assez cruelle (Satori TT) et la fin avec la légende de la femme hantant la pierre est aussi fort sombre. La relation entre Hayate le chien et Mashira le singe continue d’évoluer en douceur, c’est bien.
  • Lechatselivre Le 27 Décembre 2019 à 22:43
    J’ai beaucoup aimé ce tome. Nous comprenons un peu plus les personnages. Hâte de lire la suite
  • Chrisbookine Le 23 Juin 2021 à 16:12
    Dans cet opus, on en apprend un peu plus sur l'origine de Mashira mais aussi sur la haine que voue les humains à l'encontre des kakuen. La relation Mashira Hayate se renforce. J'aime toujours autant ce manga et les légendes autour des divinités et des mononokés.
  • FloWrin3 Le 28 Octobre 2022 à 12:43
    Un manga qui met en lumière la cruauté humaine. On s'accroche au singe-démon, Mashira, personnage principal attachant et dont le caractère résilient force au respect.
  • SunRead26 Le 24 Décembre 2023 à 17:32
    la série est très feel good à première vue, mais elle évoque quand même des thèmes plus durs (comme le viol, kidnapping ou autres). Même si le but est de conserver une expérience positive, cela reste aussi très proche du folklore original, qui n’est pas toujours gentil (mais souvent plus des histoires pour faire peur).
  • Minikiwi80 Le 22 Mars 2024 à 21:47
    Un tome plein de rebondissement ! Ont en apprend plus sur le passé de Mashira et des kakuens en général. Ont en apprend aussi sur le personnage de Satori. Comme je le sentais dans le tome précédent, c'est un peu plus sombre et sérieux ! On s'attache de plus en plus au personnages et j'adore voir la relation du chien et du singe évoluer dans le bon sens :)
  • kumoiro_shizuki Le 15 Avril 2024 à 12:40
    Malgré une image plutôt bon enfant, nous voyons très clairement que le manga tend à se diriger vers une ambiance bien plus sombre et cruelle, proche de ce qui se fait dans les contes traditionnels japonais. Ce tome nous révèle aussi plus sur le passé de Satori, ainsi que sur Mashira. Leurs histoires respectives sont tellement tragiques, à plein de niveaux. Je suis impatient de lire la suite.