Ken'en : Comme chien et singe, tome 1
Fuetsudo et Hitoshi Ichimura2018

16.4

Un kakuen, une créature mi-homme mi-singe, terrorise le village de Mitsuke. Benzon, un bonze, va au temple Kôzen-ji pour demander de l'aide. Il revient avec Hayate, un chien exorciste. Les deux êtres surnaturels, Mashira, le kakuen, et Hayate, ont des relations animées au gré des saisons du Japon légendaire.

Titre original : Kenen, book 1 (2015)

2018 Editions Doki Doki

Française Langue française | 161 pages | Sortie : 4 avril 2018 | ISBN : 9782818944875

• mxnomad Le 03 Avril 2018 à 18:55
    Drôle & touchant, avec une pointe de folklore japonais, un très bon début de série ! Hâte d'en avoir plus.
  • cafebook Le 09 Avril 2018 à 13:54
    Un premier tome intéressant avec personnages complexes ^^
  • VibrationLitteraire Le 11 Août 2018 à 11:22
    Un manga qui tient toute ses promesses en nous happant dès les premières planches dans une histoire que l’on n’a pas envie de lâcher. Les personnages sont attachants, l’intrigue n’est pas forcément prévisible pour le moment et j’ai vraiment hâte de voir vers quelle direction les auteurs vous nous emmener. C’est donc avec un grand plaisir que je m’empresserai de dévorer le second volume !
  • Daydreamer Le 12 Septembre 2018 à 17:25
    Ce premier tome est plein de promesses : adorable tant sur le fond que sur la forme, immersion dans le folklore japonais et excellente dynamique entre le "chien" et le "singe"... Bref, cela semble être une très bonne pioche de la part des éditions Doki-Doki ! Je m'en vais donc de ce pas dévorer les deux tomes suivants déjà parus ! :)
  • marine_livraddict Le 29 Novembre 2018 à 23:42
    Un premier tome qui m'a convaincu, j'ai beaucoup aimé ma lecture! Le duo fonctionne hyper bien, je me suis déjà beaucoup attachée à eux! L'ambiance a un petit quelque chose de magique, de folklorique et ça apporte un vrai plus! Les dessins sont vraiment sympas! Il me tarde de retrouver Mashira et Hayate!
  • DelSL Le 29 Avril 2019 à 16:55
    Le héros est attachant, et l'aspect fantastique traité avec humour. J'ai bien aimé aussi la découverte du folklore japonais. Et comme on y ajoute la qualité du dessin, ça donne envie de lire la suite !
  • Skorpionyx245 Le 09 Août 2019 à 18:20
    Ce premier tome est plein de promesses : adorable tant sur le fond que sur la forme, immersion dans le folklore japonais et excellente dynamique entre le "chien" et le "singe"... Bref, cela semble être une très bonne pioche de la part des éditions Doki-Doki ! Je m'en vais donc de ce pas dévorer les deux tomes suivants déjà parus !Un premier tome qui m'a convaincu, j'ai beaucoup aimé ma lecturecool
  • Labouquineriecéleste Le 11 Septembre 2019 à 22:05
    Une jolie surprise ! J'ai adoré les personnages, leurs histoires, leur humour. La relation entre Mashira et Hayate me fait mourir de rire ! J'ai trop hâte de me procurer les tomes suivants !
  • Gel Le 13 Octobre 2019 à 18:56
    Un premier tome assez sympa qui met en avant une partie du folklore japonais assez méconnue pour moi. Hayate, le chien magique et Mashira, le singe se cherchant une épouse forment un duo remuant et drôle. J’ai été attirée par la couverture et je ne savais pas trop à quoi m’attendre, pour l’instant je suis intriguée et je souhaite en apprendre plus sur les origines de ces deux créatures magiques.
  • Lechatselivre Le 09 Décembre 2019 à 21:34
    J’ai beaucoup aimé ! Une lecture assez drôle et agréable.
  • Pommerouge Le 25 Mai 2020 à 11:36
    En bref, c’est un premier tome intrigant. Un singe qui n’accepte pas trop les coutumes de son espèce. Un chien qui était censé les tuer, mais qui finalement se prend d’affection pour l’un d’entre eux. Une histoire étrange, drôle et touchante !
  • Fazelle Le 17 Juillet 2020 à 09:42
    Un premier tome plutôt pas mal. On a envie d'en apprendre plus sur les personnages.
  • boosney Le 20 Juillet 2020 à 12:43
    j'ai beaucoup apprécié ce premier tome ! on y découvre des personnages drôles et attachants (même si j'avoue avoir un peu de mal avec Hayate, l'homme-chien). je pense que la suite des aventures peut être interessante ! les dessins sont vraiment sympas
  • SunRead26 Le 26 Août 2020 à 15:18
    je ne peux que vous conseiller cette série, qui malgré s’éloigne assez vite de l’idée reçue du Kakuen, avec un slice of life tout en légèreté et humour pour ce premier tome.
  • Chrisbookine Le 06 Juin 2021 à 19:00
    Le duo de Mashira/Hayate est très drôle et chacun refuse de suivre le chemin tout tracer. Ils font des choix qui vont à l'encontre de leur nature. Je me suis tout de suite aux personnages et à leur relation. Plusieurs mystères sont à percer et j'ai hâte de découvrir la suite. De plus, les dessins sont magnifiques.
  • Silencejelis Le 08 Mars 2022 à 17:38
    Excellent premier tome. Je vais enchaîner avec le tome 2. J'ai adoré!
  • Nixounette Le 12 Octobre 2022 à 18:27
    premier tome hyper simpa perso trop pipo j'adore <3
  • Liam Azerio Le 26 Décembre 2022 à 11:36
    Un bon début de série de mangas, avec des personnages attachants en lien avec le folklore japonais.
  • kumoiro_shizuki Le 17 Mars 2024 à 13:51
    Après quasiment 3 ans depuis l'achat de cette série, je me lance enfin. Ce 1e tome m'a vraiment charmé. Nous nous retrouvons avec une histoire mélangeant habilement slice of life et folklore japonais. L'histoire est plaisante. Néanmoins, sous couvert d'une histoire bon enfant, elle semble cacher une partie bien plus sombre. Les personnages sont eux aussi très attachants. Vraiment hâte de la suite.