Ken'en : Comme chien et singe, tome 1

17.2

Un kakuen, une créature mi-homme mi-singe, terrorise le village de Mitsuke. Benzon, un bonze, va au temple Kôzen-ji pour demander de l'aide. Il revient avec Hayate, un chien exorciste. Les deux êtres surnaturels, Mashira, le kakuen, et Hayate, ont des relations animées au gré des saisons du Japon légendaire.

Titre original : Kenen, book 1 (2015)

2018 Editions Doki Doki

Française Langue française | 162 pages | Sortie : 4 Avril 2018 | ISBN : 9782818944875

• mxnomad Le 03 Avril 2018 à 18:55
    Drôle & touchant, avec une pointe de folklore japonais, un très bon début de série ! Hâte d'en avoir plus.
  • cafebook Le 09 Avril 2018 à 13:54
    Un premier tome intéressant avec personnages complexes ^^
  • VibrationLitteraire Le 11 Août 2018 à 11:22
    Un manga qui tient toute ses promesses en nous happant dès les premières planches dans une histoire que l’on n’a pas envie de lâcher. Les personnages sont attachants, l’intrigue n’est pas forcément prévisible pour le moment et j’ai vraiment hâte de voir vers quelle direction les auteurs vous nous emmener. C’est donc avec un grand plaisir que je m’empresserai de dévorer le second volume !
  • Daydreamer Le 12 Septembre 2018 à 17:25
    Ce premier tome est plein de promesses : adorable tant sur le fond que sur la forme, immersion dans le folklore japonais et excellente dynamique entre le "chien" et le "singe"... Bref, cela semble être une très bonne pioche de la part des éditions Doki-Doki ! Je m'en vais donc de ce pas dévorer les deux tomes suivants déjà parus ! :)
  • Daenerys62 Le 29 Novembre 2018 à 23:42
    Un premier tome qui m'a convaincu, j'ai beaucoup aimé ma lecture! Le duo fonctionne hyper bien, je me suis déjà beaucoup attachée à eux! L'ambiance a un petit quelque chose de magique, de folklorique et ça apporte un vrai plus! Les dessins sont vraiment sympas! Il me tarde de retrouver Mashira et Hayate!
  • DelSL Le 29 Avril 2019 à 16:55
    Le héros est attachant, et l'aspect fantastique traité avec humour. J'ai bien aimé aussi la découverte du folklore japonais. Et comme on y ajoute la qualité du dessin, ça donne envie de lire la suite !
  • Skorpionyx245 Le 09 Août 2019 à 18:20
    Ce premier tome est plein de promesses : adorable tant sur le fond que sur la forme, immersion dans le folklore japonais et excellente dynamique entre le "chien" et le "singe"... Bref, cela semble être une très bonne pioche de la part des éditions Doki-Doki ! Je m'en vais donc de ce pas dévorer les deux tomes suivants déjà parus !Un premier tome qui m'a convaincu, j'ai beaucoup aimé ma lecturecool