Ken'en : Comme chien et singe, tome 2
Fuetsudo et Hitoshi Ichimura2018

16.4

Une famille de kakuen, des créatures mi-hommes, mi-singes, a élu domicile dans le vieux sanctuaire abandonné du village de Mitsuke, dans la province d'Enshû. L'un deux, Mashira, a adopté un chien magique tueur de démons envoyé initialement pour l'éliminer, mais qui semble désormais déterminé à veiller fidèlement sur son maître.
Alors que le moine Benzon continue son enquête au village, Mashira, qui a remis à l'eau une splendide anguille blanche dans le fleuve Tenryû, se réveille au Palais du Dragon !

Titre original : Kenen, book 2 (2016)

2018 Editions Doki Doki

Française Langue française | 162 pages | Sortie : 6 juin 2018 | ISBN : 9782818945247

• marine_livraddict Le 18 Décembre 2018 à 12:30
    Je suis toujours aussi charmée par cette histoire, par l'ambiance du folklore japonais et je me suis beaucoup attachée aux deux personnages principaux! C'était un très bon tome avec des dessins plaisants, avec des moments durs, drôles mais aussi de tendresse! Méga hâte de retrouver Hayate et Mashira dans le tome 3!
  • DelSL Le 06 Juillet 2019 à 14:30
    Graphisme soigné, avec un vrai sens du cadrage et de la narration. Des personnages qui gagnent en épaisseur. Et un "plus" pour la découverte des légendes japonaises. J'aime décidément beaucoup cette série.
  • Gel Le 13 Octobre 2019 à 23:17
    Le folklore japonais est à nouveau bien mis en valeur dans ce tome avec l’apparition de divinités anthropomorphes aux caractères bien trempés... Malgré les touches d’humour parsemant l’histoire, celle-ci prend une tonalité plus sérieuse avec la haine que semble éprouver un des habitants du village vis à vis de notre héros singe. Heureusement, Hayate, toujours aussi classe, veille sur son protégé!
  • Chrisbookine Le 10 Juin 2021 à 18:25
    Mashira côtoie divinités japonaises et autres créatures fantastiques ou merveilleuses et Hayate a toujours un comportement qui laisse perplexe, ennemi de Mashira le jeune homme singe, lui le chien magique le protège constamment. Une relation qui s'étoffe et des personnages qu'on aime à suivre. Belle série !
  • Nixounette Le 12 Octobre 2022 à 18:32
    j'ai beaucoup aimer le faite de decouvrire les legende au alantour du lieux de vie de nos perso et une trame d'histoir principal commence a ce tracer
  • SunRead26 Le 17 Décembre 2023 à 13:11
    reprendre la série après autant de temps, ne m’a pas dérangé du tout, au contraire, je retrouve les raisons pour laquelle, même après la lecture d’un seul tome, je conseille la série ! Une pure joie de découvrir la suite, même si je me doute, que tout ne restera pas bon enfant…