Ken'en : Comme chien et singe, tome 2

16.7

Une famille de kakuen, des créatures mi-hommes, mi-singes, a élu domicile dans le vieux sanctuaire abandonné du village de Mitsuke, dans la province d'Enshû. L'un deux, Mashira, a adopté un chien magique tueur de démons envoyé initialement pour l'éliminer, mais qui semble désormais déterminé à veiller fidèlement sur son maître.
Alors que le moine Benzon continue son enquête au village, Mashira, qui a remis à l'eau une splendide anguille blanche dans le fleuve Tenryû, se réveille au Palais du Dragon !

Titre original : Kenen, book 2 (2016)

2018 Editions Doki Doki

Française Langue française | 162 pages | Sortie : 6 Juin 2018 | ISBN : 9782818945247

• Daenerys62 Le 18 Décembre 2018 à 12:30
    Je suis toujours aussi charmée par cette histoire, par l'ambiance du folklore japonais et je me suis beaucoup attachée aux deux personnages principaux! C'était un très bon tome avec des dessins plaisants, avec des moments durs, drôles mais aussi de tendresse! Méga hâte de retrouver Hayate et Mashira dans le tome 3!
  • DelSL Le 06 Juillet 2019 à 14:30
    Graphisme soigné, avec un vrai sens du cadrage et de la narration. Des personnages qui gagnent en épaisseur. Et un "plus" pour la découverte des légendes japonaises. J'aime décidément beaucoup cette série.
  • Gelatinne Le 13 Octobre 2019 à 23:17
    Le folklore japonais est à nouveau bien mis en valeur dans ce tome avec l’apparition de divinités anthropomorphes aux caractères bien trempés... Malgré les touches d’humour parsemant l’histoire, celle-ci prend une tonalité plus sérieuse avec la haine que semble éprouver un des habitants du village vis à vis de notre héros singe. Heureusement, Hayate, toujours aussi classe, veille sur son protégé!