La Trilogie de Licanius, tome 3 : Le bord du monde
James Islington2024

15.4

Peut-on échapper au destin ? La chaîne d’événements déclenchés voilà plus de deux mille ans approche de son moment de vérité. La barrière d’énergie qui enferme Talan Gol n’a jamais été aussi près de tomber, et si cela advient, plus rien n’empêchera alors l’entité prétendant se nommer El de provoquer, suivant les avis, la destruction ou la rédemption du monde. Le royaume d’Andarra tremble sans savoir par où le coup va frapper. Sinon du nord, de Desriel à l’ouest, de Nesk au sud ? À moins que l’ennemi ne soit déjà à l’intérieur ?

Assaillis par les Vénérâts, emprisonnés ou tenus d’agir à couvert, Davian, Caeden et leurs amis se trouvent en très mauvaise posture. Il leur faudra pourtant trouver encore bien des trésors de courage pour continuer. Comprendre les imbroglios temporels, dont une partie des clés réside peut-être dans une cité impossible. Faire la part des choses entre le bien et les tromperies du mal. Soulever les derniers secrets et, par-delà la peur et les larmes, avec l’aide de l’épée Licanius, affronter le sort.

Titre original : The Licanius Trilogy, book 3: The light of all that falls (2019)

2024 Editions Leha

Française Langue française | Traduit par Sara Doke | 726 pages | Sortie : 28 mars 2024 | ISBN : 9782493405494

2019 [E-book] Editions Orbit (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 864 pages | Format : ePub | Sortie : 10 décembre 2019 | ISBN : 9780316274180

2019 Editions Orbit (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 864 pages | Sortie : 1er décembre 2019 | ISBN : 9780316274180

• JustAnotherReader Le 11 Juin 2022 à 17:37
    Un dernier tome très confus, il m'a bien fallu la moitié du tome pour rentrer à nouveau dans l'histoire. Il m'a semblé que l'auteur introduisait sans cesse de nouveaux personnages, lieux et intrigues alors qu'il s'agit d'un dernier tome et que le lecteur attend de la fluidité jusqu'au dénouement. Malgré l'originalité du voyage dans le temps, je reste déçue de la tournure prise au fil des tomes.