Black Shadow, tome 1
Takuya Nakao2020

15.4

Dans le royaume d’Avista, douze grands généraux et éminents sorciers assurent la sécurité du peuple : les Paladins. Junk est le fils de l’un d’entre eux, Jean Whattear, l’incarnation du soleil. Mais constamment éclipsé par ce père illustre auquel il est censé succéder, Junk peine à trouver sa place. Alors, le jour de la cérémonie qui doit faire de lui un sorcier à son tour, le garçon se rebelle contre le destin ! Mais un événement tragique pourrait bien le faire revenir sur sa décision…

Titre original : Kokuei no Junk, book 1 (2017)

2020 Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | 178 pages | Sortie : 8 février 2020 | ISBN : 9782811651671

• _Norman_ Le 01 Mars 2020 à 19:26
    J'ai bien-aimé ce manga ! Je n'ai pas l'habitude de lire des mangas avec des sorciers mais franchement ça me donne envie d'en lire désormais ! Je vous le conseille, l'histoire est passionnée, la fin est surprenante. Je met un 18.
  • _Norman_ Le 01 Mars 2020 à 19:26
    *passionnante
  • Tachan Le 05 Mars 2020 à 21:54
    Ce premier tome est assez prometteur. Il a certes des petits défauts mais c'est imputable à la jeunesse de la carrière du mangaka, donc je comprends. Pour ma part, je suis assez séduite par l'univers, les enjeux et thématiques qui se dessinent. C'est classique mais prometteur avec ce futur héros qui ne veut pas l'être mais quand même si un peu et sauve déjà tout le monde ^^
  • Pommerouge Le 23 Avril 2020 à 11:23
    En bref, c’est un premier tome qui m’a vraiment charmé. L’univers est intrigant, le personnage de Junk aussi. De plus, l’action est vraiment très présente et c’est captivant. On suit l’histoire et on arrive rapidement à la fin sans s’en rendre compte, au point qu’on est déjà déçu de ne pas pourvoir en lire plus. Un manga que je trouve prometteur !
  • DexterBelgium Le 25 Août 2022 à 11:51
    Je n'ai pas particulièrement apprécié ce premier tome. Ce n'était pas nul, mais impossible de ne pas comparer avec Black Clover (même le titre est proche !). L'histoire est presque une copie conforme (pouvoir d'une ombre, sans baguette, examen devant des paladins, etc..) malheureusement c'est vraiment moins bien mené, ça ne m'a pas passionné. Je lirai les tomes 2 et 3, voir si ça s'améliore..