Black Shadow, tome 4
Takuya Nakao2020

15.8

Amené dans une taverne par Alisa, Junk rencontre des personnes qui, comme lui, ne possèdent pas de baguette magique. Il découvre alors qu'une partie de la population d'Avista vit sans pouvoir utiliser la magie et est victime du mépris de certains membres de l'ordre. Dans ce climat houleux, une organisation mystérieuse du nom de Vandalika attaque des sorciers dans le centre-ville de la capitale...

Titre original : Kokuei no Junk, book 4 (2018)

2020 Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | 178 pages | Sortie : 16 septembre 2020 | ISBN : 9782811656591

• Pommerouge Le 12 Octobre 2020 à 23:14
    En bref, c’est un quatrième tome qui me plaît toujours autant. Au départ, cette série étant plutôt classique pour un shonen, j’avais peur avec le temps de me lasser, mais pour ma part, ce n’est pas le cas. Je prends au contraire de plus en plus de plaisir à découvrir l’histoire.
  • Tachan Le 17 Novembre 2020 à 19:23
    Un très chouette tome, classique, certes, mais où l'auteur fait les bons choix pour étoffer son univers. J'ai aimé le virage pris. Le choix de parler de la ségrégation Sorciers d'un côté, et des Sans-baguette de l'autre, me plaît beaucoup. L'arrivée du groupe Vandalika qui vient mettre le feu au poudre dynamise bien l'intrigue. C'est une très belle amorce pour une histoire plus costaud.