Binti (2 tomes), tome 1Nnedi Okorafor2020

Synopsis

Maîtresse harmonisatrice du peuple Himba, Binti est vouée à reprendre la boutique d'astrolabes de son père. Mais l'incroyable don pour les mathématiques de l'adolescente lui ouvre les portes de la prestigieuse université d'Oomza. Binti embarque sur le Troisième Poisson à l'insu de sa famille. Mais au cours du trajet, les Méduses, ennemies millénaires des humains, abordent le vaisseau pour en massacrer les passagers. Commence alors pour Binti un combat pour sa survie et celle de ceux qui lui sont chers.

Moyenne

15.4

72 votes

BON

Saga Binti (2 tomes) Terminée

3 éditions pour ce livre

2022 Editions Le Livre de Poche

320 pages

26 octobre 2022

ISBN : 9782253107088

2020 Editions ActuSF (Naos)

Traduit par Erwan Devos et Hermine Hémon

312 pages

24 janvier 2020

ISBN : 9782376862185

2020 Editions ActuSF (Naos)

Traduit par Erwan Devos et Hermine Hémon

312 pages

Format : ePub

24 janvier 2020

ISBN : 9782376862192

Qui a lu ce livre ?

109 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

175 membres veulent lire ce livre

156 membres possèdent ce livre

18 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

12 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar La Parenthèse d'Axelle
    18 / 20 Le 08 Février 2025 à 20:28 La Parenthèse d'Axelle

    J'ai adoré ce premier tome, qui mêle habilement des cultures traditionnelles africaines avec une science fiction pointue et immersive. L'héroïne est touchante et en continue évolution sur son mode de pensée, passionnée de mathématiques et en quête de savoirs et de dépassement de soi. Le peuple méduse est également intéressant. En bref, j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Binti ! 18/20

  • avatar Nelle_EB
    18 / 20 Le 10 Avril 2023 à 17:31 Nelle_EB

    Comme c'est riche, original et surprenant ! La première partie m'a fichue une vraie claque : entre la découverte du fonctionnement de cet univers et les rebondissements, je ne pouvais plus m'arrêter de lire. La suite m'a parue plus calme, mais on en apprend constamment. L'univers est fascinant, j'ai adoré ma lecture.

  • avatar Maliya116
    16 / 20 Le 27 Janvier 2023 à 00:20 Maliya116

    Ce récit de science fiction nous fait partir à la découverte d'un monde où les cultures et les moeurs sont très différents pour notre héroïne. La diversité, le rang social et les conflits politiques sont abordés dans le roman de Nnedi Okorafor. Elle a voulu nous faire voyager et nous faire réfléchir sur notre position dans la société. C'est rempli de péripéties et l'intrigue est prenante !

  • avatar Bouliche
    16 / 20 Le 27 Décembre 2022 à 19:25 Bouliche

    Un bon récit initiatique de sf, et surtout la fin donne envie de lire le t2!

  • avatar la sorcière des mots
    16 / 20 Le 13 Août 2021 à 11:31 la sorcière des mots

    une très bonne lecture de science-fiction, qui peut d’ailleurs permettre de découvrir ce genre sans se perdre dans trop de détails techniques, ou de course de vaisseaux. On a ici à la fois l’espace et les menaces de ce dernier, mais aussi en lien avec la terre, et en lien surtout avec les traditions des différents peuples. J’ai beaucoup aimé le personnage de Binti, ainsi que celui d’Okwu.