La fille aux mains magiques

de Nnedi Okorafor et Zariel (2021)

17.8

Chidera est une enfant malheureuse, mal aimée par ses parents. Elle rencontre un jour des esprits dans la forêt, qui vont tracer un tatouage sur sa main, et lui transmettre leur art Uli. Désormais, la magie des dessins de Chidera va, elle, métamorphoser la tristesse en joie.

Titre original : The Girl with the Magic Hands

2021 Editions ActuSF (Graphic)

Française Langue française | 116 pages | Sortie : 21 mai 2021 | ISBN : 9782376863601

• Lemondestunlivre Le 23 Mai 2021 à 17:37
    Une magnifique nouvelle own voice africaine sur l'enfance et la magie du dessin. J'ai adoré découvrir la culture africaine. En plus cette édition est illustrée et c'est superbe !
  • AuxPetitsBonheurs Le 24 Mai 2021 à 17:42
    Ce petit roman graphique jeunesse est un vrai coup de coeur. La beauté des mots suit celle des illustrations, dans un univers à la fois onirique grâce à la magie de l’art de Chidera, mais également réaliste, au coeur des traditions nigérianes.
  • Nelle_EB Le 02 Juillet 2021 à 19:39
    Un joli conte imprégné de l'atmosphère africaine qui permet de découvrir la culture en s'immergeant à la fois dans l'histoire de Chidera et dans les illustrations qui parsèment le livre. Une belle alliance, et un récit bienveillant où l'art devient un pilier à l'espoir. Vraiment une jolie lecture !
  • FungiLumini Le 21 Juillet 2021 à 17:02
    Un roman graphique court qui m’a énormément plu : Chidera, petite fille sans histoire, découvre qu’elle a un don pour le dessin et va par la même occasion raviver les traditions de ces ancêtres. Un récit plein de force, de courage et de belles émotions, enrichi par les illustrations atypiques de Zariel. Un livre à mettre entre les mains des petits et grands !
  • DoReMiLiseuse Le 06 Août 2021 à 03:41
    Un très beau roman graphique. On accompagne Chidera dans l'apprivoisement de son don. Cependant, je m'attendais à ce que ce soit plus développé et pas aussi jeunesse. Ça reste une très bonne lecture que je partagerai avec mes enfants :)