Reine d'Égypte, tome 7

de Chie Inudoh (2020)

Synopsis

Moyenne

16.6

67 votes

BON

Grâce à l’ingénieux Panéhésy, devenu l’un des fonctionnaires les plus influents du palais, le commerce a enfin commencé à se développer selon les désirs d’Hatchepsout. Mieux encore, pour renforcer davantage la position de sa nation, la reine a lancé une expédition de grande envergure vers le pays de Pount !
Mais avec tous ces échanges, des tensions apparaissent entre les Égyptiens et leurs voisins… Très vite, l’autorité du premier pharaon féminin est remise en cause : et si Thoutmosis III était en fait le seul à pouvoir rendre sa gloire d’antan à l’Égypte ?

Titre original : Aoi Horus no Hitomi - Dansou no Joou no Monogatari, book 7

1 édition pour ce livre

2020 Editions Ki-oon (Kizuna)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 178 pages | Sortie : 5 Mars 2020 | ISBN : 9791032705858

D'autres livres dans ce genre

5 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

7 commentaires

  • Tachan Le 08 Mars 2020 à 10:48
    Un tome peut-être moins flamboyant que d'autres, où l'on suit Chepsout dans tous les aspects de son métier de Pharaon pendant que la nouvelle génération monte. C'éait un peu plat et en même temps plaisant. Ça a juste manqué de souffle pour moi, mais c'était plus honnête et moins tape à l'oeil.
  • la_chasse_eaux_livres Le 19 Mars 2020 à 08:25
    Ce tome est un tome pallier. Il ne fait pas beaucoup avancer la narration mais permet de recontextualiser l'histoire.
  • laura-fantasylove Le 03 Mai 2020 à 11:16
    Comme dit dans un commentaire prescedant, ç est à la fois plat et à la fois plaisant. Les dessins sont toujours aussi jolis et soignés.
  • Ma Lecturothèque Le 04 Août 2020 à 10:29
    Le plus de ce tome, c’est que même des personnages qui me laissaient de marbre, voire que je trouvais carrément antipathiques, ont su me toucher et j’en suis presque venue à les apprécier. Encore un très bon tome. Vivement la suite !
  • Seli Le 18 Octobre 2020 à 11:30
    L'histoire prend un réel tournant en amorçant frontalement la montée des tensions entre Chepsout et ses enfants, sans pour autant en profiter pour caricaturer les personnages, bien au contraire. De ce fait, prendre du recul et développer la politique et ses dynamiques rend le tout très concret et bien plus passionnant que les tomes précédents.
  • mistigris Le 11 Novembre 2020 à 20:15
    Ce tome contextualise le récit sans le faire progresser, ce qui donne une sensation de ralentissement, mais il reste agréable à lire. J'espère que les aventures vont reprendre dans le tome suivant.
  • _Nephtys Le 19 Novembre 2020 à 09:36
    Ce tome fait office de transition avant d'aborder les derniers pans de l'histoire de Chepsout. J'ai adoré avoir un aperçu du destin de la famille royale, leur évolution, leur aspiration, mais aussi leur place dans cette dynastie. Les intrigues politiques sont nombreuses mais le manga continue de me passionner, malgré son changement de rythme. Maintenant, il faut attendre un moment avant la suite !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !