Reine d'Égypte (manga), tome 1Chie Inudoh2017

Synopsis

C'est le début d'une nouvelle ère dans l'Égypte des Pharaons : le mariage de la jeune Hatchepsout et de son demi-frère Séthi fait de ce dernier l'héritier légitime du trône, sous le nom de Thoutmôsis II. Représentants des dieux sur terre, ils resplendissent sous leurs parures, et forment à première vue un couple parfait. Mais sous ses airs d'épouse idéale, Hatchepsout cache une colère profonde... Elle ne veut pas être simple reine, mais plutôt devenir pharaon elle-même, comme son guerrier de père ! Enfant, elle n'a cessé d'humilier Séthi au combat à l'épée, et elle est imbattable au tir à l'arc. Pourquoi ne serait-elle pas digne d'accéder au rang suprême, juste parce qu'elle est née femme ?
Pour Hatchepsout, c'est le début d'un combat pour s'affranchir des conventions ancestrales d'une des plus grandes civilisations du monde !

L'Égypte ancienne revisitée, à travers les yeux d'Hatchepsout, la première grande reine de l'histoire de l'humanité ! Reine d'Égypte n'est pas seulement un régal pour les yeux, c'est aussi une fresque historique minutieusement documentée sur le combat d'une femme trop libre pour son époque. Son charisme, son intelligence et sa volonté sans faille sont ses meilleurs atouts, mais suffiront-ils à provoquer une révolution au pays des dieux ?

Titre original : Aoi Horus no Hitomi: Dansou no Joou no Monogatari, book 1 (2014)

Moyenne

16.8

744 votes

BON

1 édition pour ce livre

2017 Editions Ki-oon (Kizuna)

Traduit par Fédoua Lamodière

189 pages

9 mars 2017

ISBN : 9791032700679

Qui a lu ce livre ?

1 188 membres ont lu ce livre

3 membres lisent ce livre

392 membres veulent lire ce livre

837 membres possèdent ce livre

24 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

70 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Lectrice_rebelle
    20 / 20 Le 03 Juin 2025 à 19:12 Lectrice_rebelle

    Je me suis vraiment régalée avec ce premier tome. J'ai beaucoup aimé retrouver une Egypte ancienne même si le Patriarcat est très envahissant. L'héroïne, Chepsout est une rebelle et elle va tout mettre en œuvre pour réussir à changer le statut de Reine dans un premier temps. Hâte de lire la suite <3
    Ce livre rentre dans la seconde consigne du Challenge des Drôles de Lectrices.

  • avatar wendy_bouquine
    17 / 20 Le 17 Mars 2025 à 19:49 wendy_bouquine

    Un très bon début de manga qui parle de faits historiques ayant réellement eu lieu. Les personnages sont vraiment très intéressant dans leur construction bien que ce soit un premier tome introductif. L'intrigue est pour l'instant dans ses balbutiements mais les thématiques semblent fortes et prenantes surtout au vu de l'époque.

  • avatar Moustachebiscuit
    15 / 20 Le 30 Juin 2024 à 20:25 Moustachebiscuit

    Un bon début de manga, les tenues sont très jolies, ont apprend beaucoup de choses sur l'histoire de l'égypte antique. Le personnage principal a un bon caractère, ce qui est appréciable ! La rivalité avec son demi-frère/ mari est intéressante. Pour le moment l'intrigue n'attise pas ma curiosité plus que ça, mais à voir avec le tome 2 et j'avoue que je ne m'attendais pas à avoir de la romance !

  • avatar lemillefeuilles
    Le 06 Juin 2024 à 08:28 lemillefeuilles

    J'ai beaucoup aimé suivre l'histoire de la toute première femme devenue reine, qui a réellement existé. L'autrice nous propose un personnage intéressant, qui a du caractère. J'ai trouvé que les illustrations représentaient bien l'Égypte des pharaons et ses divinités. Un premier tome plutôt réussi qui me donne envie de lire la suite !

  • avatar SunRead26
    14 / 20 Le 30 Mai 2024 à 09:14 SunRead26

    ce premier tome me laisse un avis assez mitigé, je pense que la série ne sera pas fidèle (et ne souhaite, sans doute, pas l’être). Je vais donc la considérer comme tel pour l’instant, mais dans tous les cas, ma note en sera un peu impactée. Bien évidemment, tout cela n’empêche au rien le lecteur d’en profiter, mais pour ma part, ça me fait tiquer…

Découvrez plus de livres

Manga | Mythologie égyptienne