Reine d'Égypte (manga), tome 5
Chie Inudoh2019

17.2

Après la mort de son mari, la reine Hatchepsout, devenue régente, doit faire face à d'autres difficultés... car le petit Djehouty ressemble de plus en plus à son père. Belliqueux, le jeune pharaon va jusqu'à abattre son compagnon d'armes ! Poussé à la faute par Sobek, un soldat d'Amon, l'enfant échappe au contrôle de sa mère, accaparée par de lourdes tâches...

Pour affirmer davantage sa position, la souveraine a en effet entamé un projet de grande envergure : grâce à la construction d'une route commerciale, elle espère mettre fin aux guerres et permettre à l'Égypte d'entrer dans une nouvelle ère !

Titre original : Aoi Horus no Hitomi: Dansou no Joou no Monogatari, book 5 (2018)

2019 Editions Ki-oon (Kizuna)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 194 pages | Sortie : 7 février 2019 | ISBN : 9791032703830

• AliFantasque Le 08 Février 2019 à 20:43
    Jusqu'ici j'ai suivi la série avec intérêt mais sans plus. Je reconnaissais la beauté du trait de la mangaka et la richesse de l'intrigue, mais ce n'était pas vraiment ma tasse de thé au départ. Ce tome se démarque des autres parce qu'il a vraiment réussi à me captiver : Hatchepsout devient réellement charismatique et retorse ! Incroyable de voir comme ce personnage a évolué !
  • Tachan Le 10 Février 2019 à 18:19
    Un tome charnière dans la série puisqu'on suit la lente transformation d'Hatchepsout de Régente à Pharaon. C'est passionnant de suivre ses manoeuvres politiques et son discours sur la paix, les échanges et le développement de son pays. A côté, elle s'oublie de plus en plus comme femme et mère et c'est triste. J'ai été très touchée par ses enfants dans ce tome et il me tarde de les voir plus grands
  • Coper Le 23 Février 2019 à 21:52
    Une histoire de plus en plus passionnante sur une femme d’exception et sur l’Egypte des pharaons. Les enfants prennent plus de force et de place dans ce tome... leur avenir se dessine. Hâte de lire la suite !!!
  • ReadingIsMagic Le 09 Mars 2019 à 17:19
    L'intrigue progresse vraiment dans un tome encore une fois passionnant. De nouveaux personnages sont mis en avant, redonnant de l'attrait à l'histoire. Ce tome montre une Chepsout tenace et déterminée, pourvu qu'elle arrive à ses fins même si, en tant que femme elle n'est pas encore respectée à sa juste valeur.
  • Elsinka Le 13 Mars 2019 à 18:06
    Encore un très bon tome. Un vrai moment charnière avec le passage de Régente à Pharaon d'Hachepsout. J'ai apprécié que la princesse commence à être mise en avant.
  • laura-fantasylove Le 22 Mars 2019 à 23:19
    très bonne suite. l'histoire s'approfondie et devient moins légère. Les dessins sont toujours aussi bon. Je ne sais pas quel est le vrai du faux sur l'histoire de cette reine mais en tout cas ca reste un agréable moment de lecture et j'attends la suite.
  • orihime Le 02 Mai 2019 à 14:58
    très bon tome qui montre le passage d'Hachepsout en Reine. Série à continuer.
  • LittleDolls2134 Le 26 Mai 2019 à 14:09
    Hachepsout s'affirme comme reine ou plutot, comme Pharaon. toujours un bon moment de lecture.
  • Myrrh Le 15 Août 2019 à 21:09
    Très bon tome ! J’ai aimé voir les passages plus intimes entre Chepsout et Senmout, ou encore avec la princesse... J’ai aimé les deux facettes de notre Pharaon et son couronnement ! Les dessins sont tjrs au top et l’intrigue prend vraiment son envol ! J’adore suivre cette saga !
  • _Nephtys Le 17 Novembre 2020 à 10:43
    Un tome bien ficelé qui continue de me faire apprécier ce manga. Il n'y a pas énormément d'actions, mais l'histoire se focalise sur l'évolution d'Hatchepsout (qui ne cesse de m'impressionner), ainsi que sur ses enfants. Si Djehouty me laisse toujours sceptique, je suis très attachée à Néférourê. Maintenant qu'un nouveau Pharaon est en place, il me tarde de voir la suite des événements !
  • Sachiko-chi Le 27 Mai 2022 à 19:27
    Un tome surprenant que j'ai adoré ! Tout est chamboulé, et Chepsout n'est pas étrangère à ce coup de pied dans la fourmilière. J'aime de plus en plus la suivre dans sa quête du pouvoir où elle manie très bien la force, le courage, la manipulation, fantastique ! J'ai beaucoup aimé que sa relation avec Senmout et sa fille soit développée, mais je trouve dommage que son lien avec Pharaon s'étiole...
  • Mellosia Le 06 Septembre 2023 à 11:39
    Un très bon tome. Hatchepsout avance, elle tire les ficelles malgré les difficultés qu'elle rencontre. Je suis contente de voir la princesse, elle va prendre sa place dans l'histoire. Je me demande ce qu'il va se passer avec Pharaon. Les dessins sont toujours aussi beaux, j'aime tellement les vêtements.
  • Arthur C Le 14 Janvier 2024 à 23:22
    J'ai apprécié la Chepsout plus mature et maligne. Elle n'hésite pas à se salir les mains pour protéger son ambition. Par contre, j'ai parfois l'impression qu'elle a volé le trône à Djehouty qui n'avait rien demandé et à qui on n'explique presque jamais rien. Je comprend qu'il n'est pas aussi légitime qu'elle mais c'est très dur de ne pas être un peu de son côté.