La Fille du marais

de Franny Billingsley (2011)

15.4

Briony Larkin a 17 ans et elle a un secret.
Un secret qui serait à l’origine de la mort de sa belle-mère, un secret qui aurait rendu sa soeur jumelle, Rose, simple d’esprit, un secret qui est une menace pour tous les habitants du Swampsea. Briony a le don de seconde vue, qui la relie au monde des Esprits, et en tant que telle elle risque d’être pendue, car c’est là le sort que l’on réserve aux sorcières. Alors Briony se tait et étouffe sa nature profonde…C’est sans compter sur l’arrivée du XXe siècle, incarné par l’ingénieur Clayborne et son fils, Eldric, dans cette région sauvage du sud de l’Angleterre… Avec eux vient le progrès et l’assèchement du marais, qui déchaînera la fureur du seigneur des marécages.
Si elle veut sauver sa soeur d’une mort certaine, Briony va devoir faire face à ses anciens démons ainsi qu’à l’indéniable attraction qu’elle ressent pour Eldric

Titre original : Chime (2011)

2011 Editions Les grandes personnes

Française Langue française | 416 pages | ISBN : 2361930854

2011 Editions Bloomsbury

• Well-read-kid Le 20 Septembre 2011 à 00:11
    ça commence très mal, j'ai cru que je ne rentrerais jamais dans l'histoire puis finalement, le déclic...j'ai beaucoup aimé !
  • Guu Le 23 Septembre 2011 à 21:08
    Aaaaaah !! Enfin un bouquin YA intéressant et original, avec un début surprenant, une histoire qui part un peu dans le vague, mais qui finalement tiens le lecteur en haleine jusqu'au bout !
  • Venji Le 26 Septembre 2011 à 21:03
    Mystérieux, envoûtant, captivant. Ce roman aux allures de contes est une vraie réussite !
  • Grany Le 06 Octobre 2011 à 20:21
    C’est une très bonne découverte. J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman original et bien mené.
  • Lady K Le 19 Octobre 2011 à 20:54
    Le début un peu laborieux a très vite été oublié pour laisser place à une histoire intéressante et bien menée. Les personnages sont également une vraie réussite, en m’attachant à eux j’ai ainsi pu vraiment rentrer dans l’histoire.
  • Ewatoppno Le 28 Mars 2012 à 16:43
    J'en avais beaucoup entendu parler et là c'est LA GROSSE DECEPTION !! C'est vraiment dommage car il promettais pas mal de bonnes choses mais l faut attendre quasiment les 3/4 de l'histoire avant qu'il y ait quelque chose d'intéressant. Que de répétitions lassantes... Mais dernier chapitre original.
  • Animaelle Le 07 Avril 2017 à 11:54
    J'ai adoré l'originalité du personnage, sa façon de parler en métaphore poétiques, j'ai adoré l'ambiance sombre et mystérieuse du roman... L'idée de base est vraiment chouette. Je recommande pour les univers un peu décalés :)