Le sirénien
Capucine Sergent2023

17.6

Les siréniens n'existent que dans les légendes maories.

Depuis qu'elle a miraculeusement survécu à la noyade, Carly tente de surmonter sa peur de l'eau. Passionnée de biologie marine, elle s'est fixée pour mission de trouver la plante aquatique capable de soigner sa mère d'une maladie respiratoire. Et ce ne sont pas les superstitions sur ces êtres mi-homme mi-poisson, à l'origine de tempêtes et naufrages, qui vont l'arrêter.

Mais qui a dit que les légendes ne pouvaient s'inspirer de faits réels ?

Eridan, un sirénien, a bel et bien sauvé Carly, et il l'attire au bord de l'eau afin de récupérer quelque chose qui lui appartient.

Catastrophe écologique, monstre des abysses, cité de corail... Plongez avec Carly pour découvrir les secrets de l'océan Pacifique.

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 342 pages | Sortie : 1er janvier 2023 | ISBN : 9791041501557

2023 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 346 pages | Format : ePub | ISBN : 9791041501557

• Miss_Riky Le 23 Février 2023 à 11:57
    Dans une ville côtière de Nouvelle-Zélande Carly va nous faire découvrir les légendes de son enfance. Celle qu'on raconte aux enfants pour qu'ils fassent attention à l'océan sont elles réelles ? Tout ce que je peux vous dire là dessus, c'est que cette histoire est fascinante à la fois irréelle mais elle paraît si réelle qu'on à envie de croire que les légendes des Maories ont leur part de Vérité.
  • Biboulla Le 23 Février 2023 à 17:08
    Un amour inter-espèce aussi beau qu'engager. L'univers de se roman se passe autour de l'amour de l'océan, le mythe de la culture des Maoris et de l'espoir. La plume de l'auteur est vraiment magnifique, très peu de longueur et les scènes d'actions sont très bien écrite. la romance SlowBurn viens tous en douceur apportant de la légèreté au roman. l'auteur traite aussi sur les catastrophes écologique
  • Ileen Le 15 Mars 2023 à 18:40
    Quelle découverte ! J'ai énormément apprécié la lecture de ce roman, que ce soit grâce aux personnages présentés, à la mythologie évoquée, aux enseignements distillés, ou encore tout simplement grâce aux paysages qui font rêver. L'histoire de Carly, de Eridan, de tous les autres, est très bien conté et je n'ai pas vu le temps passer. Pour moi, cette histoire a été une petite douceur à savourer !
  • CaroKnout Le 28 Avril 2023 à 23:49
    C'était très chouette ! Un peu rushé sur la fin mais l'univers, l'intrigue et les personnages sont très cool !
  • sbooky_witch Le 04 Juin 2023 à 12:22
    Une belle histoire avec des personnages très attachants. Il y a quelques tropes un peu clichés mais on ne va pas se mentir, on adore! Sensibilisation à la pollution de l'océan et de son impacte sur les êtres vivants sans pour autant avoir ce côté moralisateur qui me gène souvent. Captivant et addictif, il était difficile de lâcher ce livre!
  • Readeuse Le 25 Juin 2023 à 01:52
    Je dois vous dire que ce livre est une petite merveille. Il est question de légende, donc nous avons un beau côté fantastique, on additionne à cela l’amour de Carly pour l’océan et tout son contenu, puis on incorpore des notions écologiques et de la différence entre espèces. Un formidable mélange.
  • Lyldah Le 08 Octobre 2023 à 15:34
    Romance pas prise de tête qui se laisse lire facilement. Plusieurs éléments de l'histoire me demandaient cependant de grosse suspension d'incrédulité que je n'avais pas forcément.
  • Maureen books Le 10 Décembre 2023 à 11:55
    Un roman dont l'approche scientifique et mythologique m'a beaucoup plu mais pas de là à avoir un coup de cœur. J'ai adoré ce récit où se mêle romance, amitié, famille, maladie, légendes et écologie. La plume est fluide et permet au tout de se marier plutôt bien et très facilement. La notion de consentement est plutôt bien amenée entre Carly et Eridian mais parfois trop lourde.
  • Citronnelle03 Le 13 Mars 2024 à 13:48
    Ce roman nous emmène en Nouvelle-Zélande, île sublime dont les eaux turquoises regorgent de magnifiques fonds marins et de légendes... Carly est une jeune femme attachante, (comme tous les personnages principaux). Elle est passionnée par l' océan et ses secrets. Pour sauver sa mère, Carly étudie les bienfaits d'une plante aquatique...