Synopsis
La récente disparition de May Miller, reine du lycée, fragilise l’équilibre déjà précaire entre les habitants de la ville. Parmi les élèves, la solitaire Thelma et la douce Ava ne semblent rien avoir en commun. Pourtant, elles se retrouvent liées l’une à l’autre lorsqu’un nouvel événement tragique déchire la communauté.
Chacune porteuse de son propre drame, elles se lancent à la poursuite de la vérité, une vérité au-delà de toute imagination.
Entre mysticisme et réalité, des fleurs éclosent, des fissures se creusent et l’étrange et dangereuse forêt de Creekside attend de révéler tous ses secrets.
Les filles, lorsqu’il fait nuit, enquêtent sur une disparition, s’introduisent dans une morgue, et embrassent d’autres filles.
Moyenne
17.7
30 votes
TRES BON
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
33 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
84 membres veulent lire ce livre
55 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
03 Juin 2025FungiLumini18 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
9 commentaires
- 1
- 2
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
18 / 20 Le 31 Mai 2025 à 13:55 FungiLumini
Une excellente lecture avec deux protagonistes que tout oppose, mais qui se retrouveront dans leur malheur. Un ouvrage dans lequel la forêt est un personnage à part entière tant elle hante le récit, semant un frisson d’effroi, mais aussi un souffle d’espoir.
-
17 / 20 Le 18 Novembre 2024 à 17:47 La Parenthèse d'Axelle
Un récit prenant et bien construit, j'ai aimé les messages transmis, les personnages en nuance, les fausses pistes et vrais révélations. L'ambiance est parfaite et le côté fantastique m'a plu bien que je ne sois pas complètement sensible au choix final. C'est original, bien écrit et prenant ! 17/20
-
19 / 20 Le 16 Octobre 2024 à 21:19 Christelle-19
L'ambiance de ce roman m'a envouté. J'ai adoré suivre nos deux héroines. Je les ai trouvées attachantes et réalistes. Les relations entre les persos sont vraiment bien décrites, notamment cette hypocrisie qu'il y a parfois entre adolescent.e.s quand les jeux de pouvoir et d'influence s'en mêlent. Le côté fantastique m'a conquise. Bref un roman atypique et un coup de coeur pour moi.
-
9 / 20 Le 06 Octobre 2024 à 12:07 Zoeprendlaplume
Malheureusement, la rencontre tant attendue avec ce roman s'est soldée par un échec. La faute à un récit pas du tout dénué d'intérêt et de bonnes idées mais trop souvent semblable à un script de film. Dialogues pauvres, séquences dispensables, facilités et trop grande rapidité des événements... et surtout un texte vraiment pas suffisamment relu. C'est dommage...
-
18 / 20 Le 31 Août 2024 à 20:22 Spleen ✧
Comme avec chaque roman de Nora Lake, j'ai passé un superbe moment avec ce roman qui m'a happée dans son ambiance sombre et poisseuse à souhait ! Les thématiques et la manières dont elles sont abordées sont très symboliques et innovantes.
- 1
- 2