Le Sanctuaire d'Emona

de Alexandra Koszelyk (2022)

Synopsis

Moyenne

14.5

32 votes

MOYEN

Le premier tome d’une saga fantastique à la beauté envoûtante, une ode à la Nature et à la puissance de la douceur contre la barbarie.
Séléné n’a gardé de son passé d’enfant adoptée que son prénom et une mystérieuse marque en forme de croissant de lune au creux du poignet.
Irina prétend lire dans les étoiles, consulte sans cesse son tarot divinatoire et fabrique des santons magiques dans des écorces de bois.
L’une et l’autre n’ont rien en commun, mais lorsqu’elles se retrouvent coincées en Slovénie
dans une étrange maison dissimulée au fond d’un parc planté d’arbres centenaires, elles comprennent que leur rencontre n’est pas liée au hasard.
Des forces invisibles sont à l’oeuvre, qui les poussent au seuil d’une découverte extraordinaire. De celles qui changent la face du monde.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2022 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 373 pages | Sortie : 20 janvier 2022 | ISBN : 9782221258569

2022 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 373 pages | Format : ePub | ISBN : 9782221258576

D'autres livres dans ce genre

8 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

8 commentaires

  • LaBibliothequedeJuju Le 28 Janvier 2022 à 11:10
    C’est l’histoire d’une amitié , au-delà des frontières, qu’elles soient terrestres ou humaines. C’est un hymne à cette nature que l’on ne regarde plus ou mal, à travers le prisme de nos hashtags sans saveurs. Une quête des ces racines si importantes pour s’élever plus haut, plus grand. C’est le début d’une odyssée.
  • Claiiire Le 15 Février 2022 à 08:56
    Une histoire mêlant ésotérisme et aventure. On se penche en profondeur dans la nature à travers les réseaux sociaux et son impact sur les individus. C'est assez jeunesse et simple à lire mais l'auteur nous emporte avec réussite dans son univers et ça fonctionne. Je vous le conseil !
  • DreamBookeuse Le 28 Février 2022 à 17:10
    Le Sanctuaire d’Emona est un premier tome qui n’a pas la prétention d’être ce qu’il n’est pas. Lent, envoûtant, entre réalisme et esotérisme, contemporain et magie, il se fonde de l’un à l’autre pour délivrer son propre message de paix, de renouveau et de tolérance. Un récit truffé de contes, de mythologies, et d’histoires peu racontées qui offre une nouvelle dimension à notre imaginaire collectif
  • lisagiraudtaylor Le 01 Mars 2022 à 18:17
    Malgré tout l’intérêt de l’histoire des deux filles, de nombreuses thématiques sont abordées et on s’y perd parfois, notamment au niveau du fil rouge de ce premier tome… C’est agréable, prometteur d’une saga qui saura toucher un public ayant une grande âme d’enfant, ou une grosse partie d’enfance. Pour ma part, et malgré la plume et les promesses, je suis restée sur le bord de la route.
  • lartduthriller Le 23 Mars 2022 à 15:42
    Le résumé était prometteur, mais le contenu bien trop fouillis. J'ai perdu le fil à 200 pages, j'ai poursuivi tout de même ... Jusqu'à cette explosion grotesque, tout part dans tout les sens, rien ne concorde avec le début. J'ai même eu l'impression que la fin du récit avait été écrite pour être écrite, parce qu'il fallait une fin et que les idées n'étaient pas claires ...
  • La petite Bibliotheque Le 25 Juin 2022 à 18:51
    J’ai lu tout le livre mais je ne vais pas poursuivre la saga, je n’ai pas accroché plus que ça. Le monde dans lequel elle plonge est trop fouilli on en parle que 200 pages plus loin, le début est lent, je ne comprenais rien au début, j’ai eu du mal à rentré dans le livre et la fin franchement je m’attendais à un rebondissement pour la suite mais rien je me suis ennuyée avec ma lecture.
  • LittleGuizmo Le 26 Juin 2022 à 16:27
    Un abandon pour ma part. Trop fouillis. On ne comprend pas où ça veut en venir. 200 pages avant que cela décolle sur un livre de 400 c’est long. Il y a un grand bazar, l’écriture par dans tous les sens je n’ai pas du tout aimé
  • Hederra Le 29 Juillet 2022 à 16:12
    La cristallisation des planètes se désintègre dans l'espoir lunaire des transactions terrestres. La nature reprend ses droits dans ce livre où les valeurs du monde prennent place dans leur orbite nébuleuse. Grandir et partir de chez soi peut se montrer telle une accalmie dans les cieux lorsque l'on devient soi-même. Vivre en dehors des gadgets et renforcer l'écorce des arbres. Sublime!

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !