Le Médaillon d'Orion
Chris Conte et Adélaïde Camp2022

16.1

Ariane est une adolescente de 17 ans tout à fait ordinaire. Du moins en apparence car, dans l’enceinte familiale, sa mère lui mène la vie dure, et pour éviter ses reproches incessants, Ariane a décidé de vivre dans le jardin, dans la niche du chien.

Grande fan de Kaléidotube, elle peut passer des heures à regarder des vidéos de ses kaléidoteurs favoris, aspirant devenir, à son tour, une kaléidoteuse célèbre.

Un jour, l’un d’entre eux, Orion, organise un concours national qui pourrait bien changer la vie d’Ariane. Juste après les sélections, elle reçoit un médaillon aussi mystérieux que dangereux. Pour Edgar, son meilleur ami hacker, tout cela cache un immense secret.

Pour le découvrir, Ariane va devoir faire des choix et suivre son cœur, car la vérité n’est pas toujours celle que l’on croit.

2022 Editions First

Française Langue française | 496 pages | Sortie : 13 octobre 2022 | ISBN : 9782412084823

2022 Editions Autoédité

• Heirs Le 23 Octobre 2022 à 15:11
    Je ne pensais vraiment pas aimer à ce point ce livre lorsque je l'ai commencé. J'ai adoré l'écriture, l'histoire, les thèmes abordés (rêves, manipulation mentale, illusion, etc.), l'humour noir, les personnages, la musique (gros coup de coeur pour certaines d'entre elles) et les illustrations. Tout n'était pas parfait, mais je trouve que c'est très prometteur pour la suite.
  • Lalouvequilit Le 26 Octobre 2022 à 15:45
    Ok la mise en page est CANON ! L'histoire elle, est sympa. Une sorte de jeu de piste autour des rêves, des illusions et de la manipulation. J'ai trouvé les personnages pas assez travaillés, certains événements vont trop vite et d'autres beaucoup trop lentement !!! On passe beaucoup de temps au lycée et à mon sens ce n'est pas utile à l'histoire. La fin légèrement prévisible MAIS j'ai beaucoup aimé
  • Passiion Le 19 Novembre 2022 à 02:02
    Un très bon livre. Les dessins sont sublimes, les musiques incroyable et l'histoire... Je n'ai pas les mots. Les messages transmis sont beaux, importants. La narration est très bien menée. Tout est super (jusq'au prix qui en est presque ridicule quand on pense au travail fait derrière ce projet !!)
  • D.Séverine Le 15 Février 2023 à 21:19
    Une très chouette découverte que ce roman ! J'ai tout apprécié, que ça soit les personnages, l'histoire, les illustrations, la musique. Je ne m'attendais pas à une telle intrigue et un tel dénouement, j'ai adoré ! Seule déception : le bonus dans l'application nous conduit vers Instagram, l'ayant désinstallé il y a un moment, je n'ai pas pu en profiter et je trouve ça franchement dommage !
  • AliFantasque Le 19 Février 2023 à 21:48
    Je mets 14 à l'histoire + 1 pour l'appli musicale à télécharger qui ajoute une ambiance particulière à ce roman. C'est franchement une belle initiative qui a dû demander pas mal de travail, même si les musiques finissent par devenir répétitives. Concernant l'histoire, elle n'est pas non plus follement originale et j'ai vu quelques coquilles, mais ça se lit bien. Les illustrations sont très belles.