La cité des ténèbres / The Mortal Instruments : Les dernières heures, tome 3 : La chaîne d'épines
Cassandra Clare2023

15.7

Cordélia a tout perdu. Son père a été tué, son projet de devenir parabatai avec sa meilleure amie Lucie a été réduit à néant, et ses plans de mariage avec James se sont effondrés. Pire encore, la voilà désormais liée à Lilith, démon surpuissant qui se nourrit de ses pouvoirs de Chasseuse d’Ombres.
La jeune femme part donc pour Paris en compagnie de Matthew Fairchild dans l’espoir d’échapper à son chagrin. Mais Tatiana Blackthorn s’est évadée de la Citadelle d’Adamant, et Belial, Prince des Enfers, menace la ville de Londres.
Bien décidée à protéger James, Cordélia est tiraillée entre son amour complexe pour ce dernier et la possibilité d’une vie nouvelle aux côtés de Matthew. Tandis que chacun tente de vaincre ses propres démons, il semblerait que tous devront affronter seul la tempête qui s’annonce.

Titre original : The Last Hours, book 3: Chain of Thorns (2023)

2023 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 864 pages | Sortie : 12 octobre 2023 | ISBN : 9782266280402

2023 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Julie Lafon | 851 pages | Format : AZW | Sortie : 12 octobre 2023 | ISBN : B0CHD7HN29

2023 Editions Margaret K. McElderry Books

Anglaise Langue anglaise | 800 pages | Sortie : 31 janvier 2023 | ISBN : 9781481431934

• ElBaathory Le 18 Octobre 2023 à 18:43
    C’est sans réel enjeux que j’ai parcouru cette dernière aventure. Non pas que je n’ai pas apprécié ma découverte mais cette dernière m’a cruellement manqué d’action et de dynamisme, malheureusement noyés sous d’éternelles tirades romantiques n’apportant que trop peu de profondeur à cet arc malgré quelques moments touchants.
  • Steph Libertad Le 05 Novembre 2023 à 16:07
    Comme toujours, je suis subjuguée par le merveilleux style d'écriture de Cassandra. J'ai bien aimé ce dernier tome même si j'avais envie de bousculer James à plusieurs reprises. Les personnages sont attachants et nous retrouvons un arc narratif qui apparaît dans The Dark Artifices. Toujours un bonheur de retrouver le monde des Shadowhunters et toutes les histoires écrites par l'autrice.
  • nono.biblio Le 20 Janvier 2024 à 11:37
    Toujours un grand plaisir de me replonger dans un nouveau tome de TMI, j'adore cet univers . Ceci dit Cassandra Clare s'est un peu endormi sur ses acquis , la partie fantastique est à mes yeux bâclée, l'impression de lire un young adult de basse excration, un peu dommage
  • ocegireo26 Le 28 Février 2024 à 17:42
    Bon Tome, mais je le trouve bien en dessous des autres livres que Cassandra Clare nous à livrer. Cordélia me sortait par les yeux à certains moment et sa romance avec James était clairement baclé, j'ai également trouvé beaucoup de passages qui trainaient en longueur. Dommage...
  • Courtney Ackles Le 23 Mars 2024 à 11:19
    J'ai enfin terminé ma lecture de ce dernier tome. J'aime toujours autant l'univers malheureusement j'accroche pas aux personnages. Je suis à jour