Faire front / Affronter l'orage
Larry Brown2004

15.9

Un couple détruit par l'alcool, un employé d'agence de voyages qui porte un regard acéré sur les gens fortunés, un brave gars perdu dans un bar du Sud profond, un pauvre type qui fait de curieuses rencontres nocturnes. Ces gens simples affrontent comme ils peuvent l'orage de leurs existences, banales en apparence, mais si émouvantes quand on en partage l'intimité. Des vies faites de courage, d'échec, de naïveté, de sorties de route et d'histoires d'amour qui finissent mal. Neuf nouvelles poignantes sur l'Amérique des paumés et des laissés-pour-compte.

Titre original : Facing the music (1988)

2020 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Pierre Furlan | 176 pages | Sortie : 3 septembre 2020 | ISBN : 9782351786239

2020 [E-book] Editions Gallmeister

Française Langue française | 176 pages | Format : ePub | ISBN : 9782351786239

2004 Editions Gallimard (La noire)

Française Langue française | Traduit par Pierre Furlan | 176 pages | Sortie : 15 février 2004 | ISBN : 9782070759620

• Rascar Capac Le 13 Mars 2021 à 18:53
    Excellent recueil de nouvelles, sur des personnages en souffrance qui affrontent leurs galères comme ils le peuvent... bien ou mal.
  • Creezzy Le 29 Janvier 2022 à 15:01
    L'observation qui est faite de la nature humaine par l'auteur produit un réalisme terrible de ce qu'est la société américaine, entre fragilité et usure de la vie, bien loin du rêve américain.