L'usine à lapins
Larry Brown2005

14.3

Il y a Arthur et Hélène, entre qui rien ne va plus. À quarante ans, Hélène est en manque de sexe et Arthur, de trente ans son aîné, ne se distingue que par ses dysfonctionnements érectiles. Elle se replie sur des aventures sans lendemain jusqu’au jour où elle rencontre Éric, qui a tout du parfait amant, mais qui préfère écouter les anecdotes d’Arthur. Il y a Anjalee, une fille de la campagne qui racole dans les bars à strip-tease et dont les amants disparaissent. Il y a Domino, ex-taulard, livreur de viande et dealer notoire, qui recommence à semer la mort après avoir percuté un cerf. Et il y a les forces de l’ordre…

Titre original : The Rabbit Factory (2003)

2019 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Pierre Furlan | 416 pages | Sortie : 3 octobre 2019 | ISBN : 9782351786222

2019 [E-book] Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Pierre Furlan | 416 pages | Format : ePub | ISBN : 9782404011660

2005 Editions Gallimard (La noire)

Française Langue française | 470 pages | ISBN : 207073479X

• mathie36 Le 29 Août 2020 à 15:46
    L'histoire est originale, mais je n'ai pas plus accroché que cela, trop de personnages selon moi, on s'attend à ce qu'ils se croisent mais en fait pas du tout, au final, j'ai un sentiment d'un joyeux bordel avec de bons moments, des personnages plutôt pathétiques. La plume est sarcastique avec beaucoup d'humour, certaines scènes sont vraiment loufoques et elles sauvent le roman.