Père et fils
Larry Brown1999

15.7

A sa sortie de prison, Glen Davis revient dans sa ville natale pour commettre en moins de quarante-huit heures, un double homicide. Le shérif Bobby Blanchard, aussi droit que Glen est tordu, remonte la piste du chaos semé par Glen et tente de reconstruire les liens fragiles, communautaires et familiaux, qu'ils partagent depuis toujours. De sombres secrets macérant depuis deux générations explosent soudain à la surface, laissant entrevoir comment le mal peut suppurer dans le cœur d'un homme et le ronger jusqu'à l'âme. L'éternelle histoire du bien et du mal, superbement mise en scène dans le Sud profond des petits Blancs...

Titre original : Father and son (1997)

2017 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Pierre Ferragut | 368 pages | Sortie : 20 juillet 2017 | ISBN : 9782351786208

2015 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Pierre Ferragut | 410 pages | Sortie : 1er octobre 2015 | ISBN : 9782351785577

2002 Editions Gallimard (La noire)

Française Langue française | Traduit par Pierre Furlan | 373 pages

• Ludofandethriller Le 13 Février 2024 à 17:35
    Globalement j'ai bien aimer. Mais j'ai senti par moment des longueurs. Sinon, tout n'est pas mauvais, mais peut être un livre un peu plus court serait encore mieux passé.