Des vies en mieux

de Anna Gavalda (2015)

12.8

FAIBLE

Cet ouvrage réunit les livres Billie et La vie en mieux.

Billie a 13 ans. Elle n'a connu que les coups et la misère. Un matin, en classe, elle découvre On ne badine pas avec l'amour d'Alfred de Musset et l'amitié. Sa vie va changer.

Mathilde a 24 ans. Un jour, elle oublie son sac à main dans un café. Un homme le lui rend la semaine suivante et, à cause de cet homme justement, elle décide de changer de vie.

Yann a 26 ans. Un soir, il rend service à son voisin de palier qui l'invite à dîner pour le remercier. Au cours de cette soirée, il réalise que sa vie n'a aucun intérêt et qu'il doit tout recommencer.

Trois prénoms. Trois histoires. Trois jeunes gens d'aujourd'hui, déterminés et courageux, qui préfèrent encore se tromper de vie plutôt que de n'en vivre aucune.

2018 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 442 pages | ISBN : 9782290115015

2016 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 442 pages | Sortie : 19 Octobre 2016

2015 Editions J'ai Lu

• zoeline Le 18 Juin 2019 à 06:51
    comment vous dire la première nouvelle m'a plu, une jeune femme abimée par la vie, grâce à l'amitié elle sort la tête de l'eau alors que les 2 autres nouvelles ne m'ont pas accrochés , j'ai été déçu, pas trop d’intérêt à tourner les pages. Je suis étonné car habituellement j'apprécie l'auteur...