Boule de Suif suivi de Mademoiselle Fifi / Boule de Suif, Mademoiselle Fifi
Guy de Maupassant1993

14.7

Pendant l'hiver 1870-1871, la ville de Rouen est envahie par les Prussiens. Pour fuir l'occupation, un groupe de dix personnes prennent la diligence de Dieppe : un couple de commerçants, un couple de bourgeois, un couple de nobles, deux religieuses, un démocrate et enfin l'héroïne Boule de Suif. Les voyageurs font étape dans une auberge à Tôtes, occupée par les Prussiens. Un officier qui occupe cette auberge leur interdit de repartir tant que Boule de Suif n'aura pas accepté ses avances.

2018 Editions Pocket (Classiques)

Française Langue française | 107 pages | Sortie : 1er août 2018 | ISBN : 9782266289993

2006 Editions Pocket

2004 Editions Pocket

Française Langue française | 117 pages | ISBN : B01D96YSDQ

1993 Editions Maxi Poche

Française Langue française | 320 pages | ISBN : 2877141942

• unemalledeslivres Le 29 Juin 2017 à 21:51
    Une satire réaliste et très piquante de la société. C'est brut et dur mais d'une grande justesse.
  • claireldc Le 19 Février 2020 à 21:15
    Vraiment bien écrit, j'ai bien aimé les deux histoires malgré le fait que j'ai eu plus de mal a rester dedans. Je n'avais pas forcément l'envie de vouloir connaître la fin ce qui a fait que le livre est resté un moment en stand by alors qu'il ne fait que 100 pages. Dommage...
  • GabrielleBouquine Le 20 Septembre 2020 à 08:36
    Que dire de Boule de Suif ? C’est un grand livre sur l’horreur de l’âme humaine. Un grand petit classique. Je ne connaissais pas Mademoiselle Fifi, je dois dire que j’ai aimé sa chute innatendue.