La Promesse de la Tortue, tome 1
Stéphane Piatzszek et TieKo2020

En 1642, deux ans après son héroïque reprise de l’île de la tortue aux Anglais, le gouverneur Levasseur fait venir des prisonnières françaises, voleuses et prostituées, pour servir d’épouses aux flibustiers et sédentariser la population. Parmi elles, Quitt, Apolline et Louise, trois femmes catapultées dans un monde violent et exclusivement masculin, vont conclure un pacte d’amitié pour s’entraider et survivre coûte que coûte. Mais dans cette période de fureur, leurs routes et leurs aspirations vont bientôt diverger, mettant leur amitié puis leur vie même en péril.

2020 Editions Bamboo (Grand angle)

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 3 juin 2020 | ISBN : 9782818968413

• Anima Lecteur Le 03 Octobre 2020 à 14:56
    Premier tome prometteur... Histoire de la piraterie à travers 3 femmes vendues pour négocier un climat de paix sur une île des caraïbes à l'époque coloniale. La BD traite déjà de la discrimination à plusieurs niveaux...
  • Fred.Dtz64 Le 11 Décembre 2021 à 10:59
    Très bon scénario accrocheur avec un rythme palpitant et le dessin accompagne parfaitement. Le traitement du racisme et de la place de la femme est pertinent sans être caricaturale ce qui le rends d’autant plus percutant. Un très bon 1er tome.