Loki et la prophétie du Ragnarök
Aranzazu Serrano Lorenzo2020

Saga Loki

17.5

Après la première guerre du monde, celle où s’affrontèrent deux lignées de dieux, les Ases et les Vanes, les murailles d’Asgard, le royaume des Ases, restèrent démantelées. Un nouveau personnage s’invita dans la demeure des dieux. Son nom était Loki. Issu du peuple honni des géants, il était, pour des raisons mystérieuses, le protégé d’Odin, roi des dieux. Un étrange bâtisseur surgit alors, proposant de reconstruire les murailles d’Asgard, mais son prix était exorbitant?: il exigeait en échange le Soleil, la Lune et la main de la déesse Freyja. Loki attendait ce moment depuis longtemps. Il chercha à gagner la confiance des dieux, mais ses plans échouèrent et il dut employer tous ses pouvoirs pour éviter un désastre.

2020 Editions RBA

Française Langue française | 113 pages | ISBN : 9788413295985

• Mamie-biscuit Le 17 Décembre 2020 à 09:46
    Encore un beau livre de cette série, cette fois-ci après avoir connu l'origine du marteau de Thor et du Royaume mythologique d'Odin on nous montre l'apparition de Loki avec ses 1ers mythes, ceci et très intéressant cela sort de la classique image de Loki malicieux. Cependant le meilleur reste à venir, a la fin du tome vous y découvrirait une partie sur la pratique du culte nordique magnifique !
  • Kalmiya Le 18 Juillet 2021 à 22:21
    Un excellent récit ! J'ai adoré lire ce tome et suivre les aventures de Loki. C'est mon tome préféré pour le moment !
  • hiroka Le 26 Septembre 2022 à 10:14
    J'ai adorée le lire, parce qu'on voit l'enfance de Thor et de Loki et voir comment ils étaient. On peut voir que Loki est méfiant envers Odin. J'ai vraiment hâte de lire la suite.