Zombillénium, tome 5 : Vendredi noir

de Arthur de Pins (2021)

16.2

Au lendemain du "Vendredi noir" à Zombillénium, les employés ont carte blanche pour dévorer les visiteurs, encouragés par la direction qui entend profiter de ces gains en nouvelles âmes. Pour contrecarrer les sinistres plans de Charlotte et Aurélien avec son réseau de résistance, Gretchen doit d'abord régler ses comptes avec son passé. Un avant-dernier tome rempli d'action et de révélations qui prépare l'apothéose finale de cette série culte.

2020 Editions Dupuis (Grand public)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 22 Janvier 2021 | ISBN : 9791034737000

• La Parenthèse d'Axelle Le 22 Janvier 2021 à 20:19
    Ce tome ne m'a pas trop convaincu. L'histoire peine à démarrer et s'arrête encore une fois quand les pistes arrivent, laisse un parfum d'inachevé. Même si j'étais contente de retrouver les personnages et le parc, cela n'a pas vraiment suffit. 14/20
  • Yuyine Le 23 Janvier 2021 à 11:31
    J'ai trouvé ce 5ème tome palpitant, bien dosé en humour, émotion et actions. Un plaisir de retrouver tout ce petit monde!
  • mamounetmoi Le 23 Janvier 2021 à 17:14
    J’ai adoré retrouver cet univers
  • nynette Le 29 Janvier 2021 à 22:16
    Toujours autant de plaisir à retrouver gretchen et les autres... juste la frustration de devoir attendre la suite...
  • Myss_tyk Le 04 Février 2021 à 21:05
    Un des meilleurs tomes de la série pour moi ! Extrêmement drôle et en même temps le scénario prend une tournure très touchante. J'espère que la suite va arriver «vite». Du côté des dessins ... J'adore !
  • Aslein Le 10 Février 2021 à 00:20
    Toujours aussi génial ! Évidemment, je n'attends qu'une seule chose : la suite !
  • mathie36 Le 12 Février 2021 à 21:04
    Une suite trop courte, lue en 30 min à peine tellement j'étais dedans ! Nous avons des réponses à nos questions et de quoi nous donner envie de lire la suite... mais vite la suite, vite !!
  • Cha'lice Le 26 Février 2021 à 13:35
    Tout commence à se resserrer ! Peut-être le tome le plus actif mais aussi celui qui m'a provoqué le plus d'émotions. Pourquoi est-ce si court ?
  • Nik'talope Ka Oh Le 01 Mars 2021 à 18:52
    On est beaucoup moins dans la narration qu'avant et bien plus dans l'action. J'adore le style graphique de Arthur de Pins, là j'ai été grandement servie ! À peu près autant de dialogue que d'habitude, mais moins de révélations, plus de combats et de scènes visuelles. Un suspense de foufou à la fin – pas vraiment un suspense, disons qu'on vendrait père et mère pour avoir le tome 6 au plus vite !
  • Myss_tyk Le 19 Mars 2021 à 18:22
    - Relecture - c'est effectivement beaucoup plus clair en enchaînant tous les tomes. Celui-ci est génial !
  • Coulercommelancre Le 28 Mars 2021 à 21:49
    J'ai encore une fois adoré. Je viens de relire tous les tomes d'un coup et c'était parfait!
  • Miyuki-Panda Le 08 Avril 2021 à 21:02
    Si j'ai encore une fois adoré le style graphique, j'ai été un peu perdue dans l'enchaînement des scènes. Une fois cette impression de brouillon passée, j'ai dévoré ce tome !
  • Chicky Poo Le 10 Mai 2021 à 21:50
    Bon, j'avoue, je commence un peu à me lasser. C'est un tome sympathique, mais je crois que j'ai perdu la flamme du début.
  • Linelo Le 10 Juin 2021 à 14:08
    Comme pour le tome 4, j'ai eu l'impression qu'il ne se passait pas grand chose alors que si. Tout va trop vite, c'est dommage de ne pas s'attarder plus sur les rebondissements.
  • D.Séverine Le 29 Juin 2021 à 13:40
    Ahhhh, sérieux c'est comme ça que ça s'arrête ?!!! Non, c'est pas possible, il me faut la suite et viiiiiite !!!! Sérieusement, je suis toujours aussi fana de cet univers et du graphisme de ces dessins. L'intrigue avance mais je n'ai toujours pas de réponses à toutes mes questions, hélas. Vraiment, vivement la suite, j'ai trop hâte et j'espère que ça ne va pas trop tarder à arriver !