Les Terres de l'Oubli, tome 1
Jessica Lumbroso2020

14.9

En signant son cinquième roman, Jessica Lumbroso crée un monde fantastique avec ses légendes, ses règles et ses prophéties.
Le premier tome d'une nouvelle saga qui comptera trois tomes.
Lors d'une étrange nuit, Éva réchappe de justesse à la mort. Accompagnée de Bastien, un jeune homme mystérieux qui semble lui vouer sa vie, la voilà confrontée à sa nouvelle réalité : elle n'est autre que Maeve, une Fairie vouée à devenir puissante, née dans un autre monde : les Terres de l'Oubli.
Dès lors, le destin se met en branle. Et pour survivre, ils n'ont d'autres choix que de retourner dans ce monde qui les a vus naître.
Car dans l'ombre, les Damnés fomentent une rébellion : ils enlèvent et tuent au nom de la liberté. Mais Kay, un Métamorphe puissant, lève une armée pour les contrer.
Dans ce monde qui se scinde en deux, il faudra à Éva et Bastien choisir leur camp. Car la guerre menace d'éclater.
Mais la liberté n'a pas de prix.

2021 [E-book] Editions Snag

Française Langue française | Format : ePub | ISBN : 9782490151332

2020 [E-book] Editions Snag

Française Langue française | 432 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 14 octobre 2020 | ISBN : B08SR2SY2Q

2020 Editions Snag

Française Langue française | 432 pages | ISBN : 9782490151257

• Tristana Le 23 Novembre 2020 à 22:32
    Quand j'ai vu ce joli pavé, je me suis dit que ça allait être long. Énorme erreur, j'ai dévoré ce premier tome en deux jours seulement. J'ai adoré l'histoire, les personnages mais aussi la plume de l'autrice sans compter son monde. Un petit plaisir de lecture, il me tarde de lire le second tome !
  • Stara Le 29 Décembre 2020 à 18:56
    Ce livre est une bombe, je te rejoins , je suis du même avis. J'ai adoré les personnages et la plume de l'auteur. J'ai hâte de lire la suite; Un univers riche et envoutant , on est vite épris par l'histoire. Un vrai coup de coeur
  • Ajigoku78 Le 16 Mars 2021 à 22:14
    Un livre qui se lit bien malgré les péripéties assez répétitives et prévisibles dans la 1ere moitié du roman. Les personnages sont attachants et leur développement est intéressant à lire. Quant à l'univers, il était sympa mais je ne pense qu'il soit d'une grande originalité non plus. Hâte de lire la suite en tout cas!
  • Armance_around_the_corner Le 17 Mai 2021 à 10:24
    J’ai beaucoup aimé ma lecture, malgré un petit passage un peu redondant. La seconde partie et la découverte de nouveaux personnages m’ont définitivement conquise autant que l’évolution d’Eva vers une héroïne badass comme je les affectionne. La plume est très belle, sans vulgarité, et c’est avec impatience que j’attends la sortie du 2ème tome dont l’autrice vient de terminer l’écriture.
  • Audrey_justreading Le 17 Novembre 2021 à 22:15
    Bon bah malheureusement ça ne l’a pas trop fait avec moi. La partie 1 était lente et incohérente. La partie 2 était plus intéressante. La plume ne m’a pas convaincu et au final c’était tout ca un peu naïf.
  • Lire- c'est - la - vie Le 18 Août 2022 à 12:54
    Un premier tome avec quelques longueurs par-ci par-là mais quand l'action est là on les oublie vite. On va de révélations, aux rebondissements, a l'action, des relations entre personnages intense et profonde . On découvre un peu les terres de l'oubli et c'est habitants et la fin nous donne qu'une envie LIRE LE TOME 2 pour en découvrir encore plus sur l'univers et nos personnages.
  • Lire- c'est - la - vie Le 18 Août 2022 à 17:22
  • MymyyS Le 20 Février 2023 à 19:44
    Je n'ai pas réussi à accrocher à ce 1er tome. Je me suis ennuyée, il y avait beaucoup trop de longueurs et pas vraiment d'intérêt. J'ai été quelquefois perdue, exaspérée par les clichés... En bref, une déception.