Salvation (Hamilton), tome 2 : Les Chemins de l'exode
Peter F. Hamilton2020

16.2

Se battre ensemble ou mourir seul…

Au xxiiie siècle, l’humanité vit dans une quasi-utopie. Et pourtant, tout est sur le point de changer. L’équipe de Feriton Kayne a découvert la plus grande menace que l’Homme ait jamais eu à affronter, et le temps manque pour organiser une défense : les Olyix, qu’on croyait inoffensifs, s’apprêtent à moissonner l’humanité pour l’offrir à leur Dieu de la Fin des temps.

Certaines factions poussent l’humanité à fuir, à vivre cachée parmi les étoiles – même si peu d’élus auraient cette chance. D’autres refusent de partir avant la tempête. Un désastre se prépare, et l’union est essentielle pour balayer l’ennemi. Même s’il s’agit de préparer un avenir que cette génération ne verra pas…

Titre original : Salvation Lost (2019)

2021 [Audiobook] Editions Hardigan

Française Langue française | Lu par Nicolas Planchais | Durée : 1002 min | Sortie : 21 mai 2021 | ISBN : B08ZDJ7K6S

2020 Editions Bragelonne (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Nenad Savic | 480 pages | Sortie : 16 septembre 2020 | ISBN : 9791028113803

2020 [E-book] Editions Bragelonne (SF)

Française Langue française | Traduit par Nenad Savic | 480 pages | Format : ePub | Sortie : 16 septembre 2020 | ISBN : 9791028113919