La Trilogie du Vide, tome 3 : Vide en évolution
Peter F. Hamilton2011

17.3

Inspirés par Celui-qui-marche-sur-l'eau, des millions de pèlerins s'embarquent pour un long voyage qui doit les conduire dans le Vide, situé au coeur de la Voie lactée.
Leur arrivée déclenchera l'expansion de cet univers artificiel et sonnera le glas de notre galaxie. Ceux qui souhaitent empêcher le pèlerinage du Rêve vivant n'ont plus beaucoup de temps devant eux ! En fuite, poursuivie par toutes les Factions du Commonwealth, la Rêveuse Araminta comprend qu'elle ne peut pas échapper à son destin. Elle décide de reprendre le contrôle de la situation et d'affronter le Rêve vivant, expérience qui la transformera d'une manière tout à fait extraordinaire..

Titre original : The Evolutionary Void (2010)

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Nicolas Planchais | Durée : 1629 min | Sortie : 26 septembre 2019 | ISBN : B07WSH3LL2

2012 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 570 pages | Format : ePub | Sortie : 6 juillet 2012 | ISBN : 9782820504340

2012 Editions Milady (Imaginaire)

Française Langue française | Traduit par Nenad Savic | 864 pages

2012 [E-book] Editions Milady

2012 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 866 pages | Format : AZW | ISBN : 2811208380

2011 Editions Bragelonne (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Nenad Savic | 576 pages

• Herbefol Le 31 Mai 2013 à 20:03
    La conclusion d'une trilogie comme Peter F. Hamilton en a l'habitude : beaucoup de personnages, des intrigues dans tous les sens, mais une certaine cohérence dans le tout. Ça se lit bien et si l'auteur donne parfois l'impression de se disperser un peu, il finit par faire converger le tout en un ensemble cohérent.