Le piège à démons
Peter F. Hamilton2012

17.0

Tout comme leurs victimes, jeunes héritiers de Dynasties intersolaires en vacances, les terroristes n’avaient pas choisi Nova Zealand par hasard. La géophysique hostile qui rendait la planète à peine habitable pour l’homme était à l’origine de phénomènes étonnants qui ne demandaient qu’à être exploités par les enthousiastes des sports extrêmes. Pour ce monde faiblement peuplé à l’industrie quasi inexistante, le tourisme était une source de revenus importante. En cas d’urgence, le Commonwealth, avec ses fabuleuses ressources médicales et technologiques, était accessible par un train à grande vitesse.
Les trains arrivaient à la gare planétaire de Compression Space Transport, au nord de Ridgeview, la capitale grosse de quarante-trois mille habitants. Ils émergeaient d’un trou de ver relié à EdenBurg, planète industrielle appartenant à la Dynastie Halgarth et carrefour important du réseau monopolistique de CST. Ridgeview était le terminus de la ligne. En effet, Nova Zealand n’était pas quadrillée par des voies ferrées comme la plupart des mondes du Commonwealth ; tous les voyages internes se faisaient par avion.

Titre original : The Demon Trap (2008)

2013 [E-book] Editions Bragelonne (Brage)

Française Langue française | Traduit par Nenad Savic | 92 pages | Format : ePub | Sortie : 19 août 2013 | ISBN : 9782820511546